Vous êtes ici

25 novembre 2017 : Des ressources pour prévenir les violences sexistes et sexuelles

Depuis plusieurs semaines, la libération de la parole des femmes victimes de violences sexistes et sexuelles s’accompagne d’une prise de conscience collective. Un moment clef dans la lutte contre ces violences qui démontre combien il est nécessaire de sensibiliser, informer et outiller le grand public le plus tôt possible.

Le Centre Hubertine Auclert déploie toute l'année de nombreux outils pour que chacun et chacune puisse identifier les comportements et les actes violents afin de mieux les dénoncer et combattre.

Les outils mis à disposition du public

  • En 2017, 2 sites à destination d’un public jeune viennent d'être mis en ligne. Ils présentent des conseils, des témoignages, des informations juridiques et les contacts de structures spécialisées pour les jeunes victimes :

  • Pour les professionnel-le-s, une cartographie en ligne permet d’identifier le réseau de plus de 400 dispositifs associatifs d’accueil, d’accompagnement et d’hébergement des femmes victimes de violences. Outil interactif unique sur le territoire francilien, il vient d’être intégralement mis à jour :

  • L'Observatoire régional des violences faites aux femmes propose également de nombreuses études, recherches-actions et guides pour décrypter les mécanismes de violences et agir, à découvrir ici.
  • Vous pouvez également retrouver notre dernière campagne de sensibilisation #TuMaimesTumeRespectes pour prévenir les violences sexistes et sexuelles lors des premières relations amoureuses.

Retrouvez notre campagne #TMTR sur les réseaux sociaux

 

Informations

  • Vous pouvez également commander ou télécharger les affiches de la campagne #TuMaimesTumeRespectes ici
  • Retrouvez les 4 spots vidéos de la campagne #TMTR ici
  • Partagez la campagne #TMTR sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram et Twitter

Restons en contact

S’abonner à la newsletter