Vous êtes ici

25 novembre 2019 - Des ressources pour agir face aux violences faites aux femmes

Alors que la société ouvre enfin les yeux sur une réalité qu’on ne peut plus taire, les violences systémiques envers les femmes continuent d'être la cause de milliers de vies détruites chaque année. Dans les cas les plus extrêmes, elles portent le nom de féminicides : depuis le début de l'année en France, 138 femmes sont mortes parce qu'elles sont femmes.

Afin d'agir contre toutes les formes de violences faites aux femmes, le Centre Hubertine Auclert et son Observatoire régional des violences faites aux femmes diffusent toute l'année des ressources à destination des professionnel-le-s (policiers, gendarmes, magistrats, médecins...) et du grand public.

À l'occasion de la journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, nous vous invitons à (re)découvrir et partager ces outils :

  • Le site www.comprendre-egalite.com propose 12 vidéos d'expert-e-s (avocate, responsables d'associations, médecin...) permettant de comprendre les mécanismes des violences faites aux femmes et le rôle essentiel des professionnel-le-s dans l'accompagnement des victimes.

  • Une cartographie interactive - unique sur le territoire francilien - permet d’identifier un réseau de plus de 400 dispositifs associatifs d’accueil, d’accompagnement et d’hébergement des femmes victimes de violences.

Informations

  • iman karzabi

Chargée de mission observatoire régional des violences faites aux femmes
iman [dot] karzabi [at] hubertine [dot] fr
01 75 00 04 45

  • aurélie latourès

Chargée d'étude observatoire régional des violences faites aux femmes
aurelie [dot] latoures [at] hubertine [dot] fr
01 75 00 04 45

 

Restons en contact

S’abonner à la newsletter