Vous êtes ici

5 outils pour qu'été rime avec égalité!

Pour contribuer à passer un été sensibilisé, nous avons sélectionné pour vous 5 outils à (re)découvrir et partager, en attendant une rentrée riche en événements franciliens pour l'égalité femmes-hommes :

  • 1 - Parce que le cybersexisme ne propose aucune trêve estivale, les vidéos tutoriels du Centre Hubertine Auclert seront utiles pour signaler tout comportement sexiste et harceleur. Des tutos à retrouver sur la page dédiée du site www.stop-cybersexisme.com et à visionner sur son portable ou son ordi, où que ce soit.

Un exemple :

 

En bonus, la vidéo des Youtubeuses Maud et Juliette de Parlons peu, mais parlons ! créée pour l'occasion :

 

  • 3- Parce qu'il est parfois difficile de trouver rapidement une écoute lorsqu'on est victime de violences sexistes et/ou sexuelles, il existe un numéro à garder en tête : le 3919, pour aider et orienter les victimes. En Île-de-France, une cartographie des associations spécialisées permet de trouver rapidement les permanences spécialisées pour un accompagnement psychologique, une aide juridique, etc., le plus près de chez vous.

 

  • 4- Parce que les manuels scolaires, du CP à la Terminale, méritent d'être décortiqués sous le prisme de l'égalité femmes-hommes (et des représentations et stéréotypes sexistes qui y subsistent), le Centre Hubertine Auclert l'a fait pour vous. Retrouvez le cycle d'études du Centre Hubertine Auclert ici, à télécharger ou lire en ligne.

Un exemple :

 

  • 5- Et toujours l'égalithèque du Centre Hubertine Auclert, riche de plus de 2000 outils concernant l'égalité femmes-hommes, facilement trouvables par mots-clefs.

 

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contact [at] hubertine [dot] fr (nous contacter).

Informations

Date/Période 
Jeudi 19 juillet 2018 - Lundi 3 septembre 2018

Restons en contact

S’abonner à la newsletter