Vous êtes ici

Appel à projet 2023 Formation des forces de sécurité en Île-de-France à l’accueil, au recueil de la parole, et à l’orientation des femmes victimes de violences conjugales

Le Centre Hubertine Auclert poursuit son projet de formation des forces de sécurité en Île-de-France à l’accueil, au recueil de la parole et à l’orientation des femmes victimes de violences conjugales avec une seconde édition sur l’année 2023.

Pour rappel, le Centre Hubertine Auclert a coordonné la première édition de ce projet de formation entre mai 2021 et mai 2022 suite à l'octroi d'un financement spécifique de la Région Île-de-France. Le projet s'est fait en articulation avec 20 associations franciliennes spécialisées dans l’accompagnement des femmes victimes de violences conjugales. À travers 157 formations adaptées à leurs prérogatives, ce sont plus de 1600 agents et agentes de la police nationale, de la gendarmerie nationale et de polices municipales qui ont été formé·es.

Le Centre Hubertine Auclert coordonne ce nouveau projet de formation et est garant de la qualité et de la cohérence des sessions de formation proposées. Il propose cet appel à projet aux associations spécialisées dans l’accueil et l’accompagnement des femmes victimes de violences conjugales.

Pour répondre à l’enjeu de qualité et de cohérence du projet régional, le Centre Hubertine Auclert portera une attention particulière à l’expérience et l’approche des associations, notamment leur capacité à articuler les enjeux d’inégalités femmes-hommes avec ceux de la lutte contre les violences faites aux femmes.

> Retrouvez l'appel à projet ici <

Informations pratiques :

  • Lancement de l'appel à projet : 24 janvier 2023
  • Date limite de retour des propositions : 21 février 2023 à 23h59
  • Le cahier des charges de l'appel à projet
  • Contact/renseignements et envoi du dossier : maxime [dot] gosset [at] hubertine [dot] fr (Maxime Gosset), chargé de mission coordination de formations et d’études au Centre Hubertine Auclert.

Informations

Date/Période 
Mardi 24 janvier 2023 - Mardi 21 février 2023

Restons en contact

S’abonner à la newsletter