Vous êtes ici

Bravo aux lauréat-e-s de l'édition 2018 de "Ton court pour l'égalité" !

Palmarès du Concours vidéo national « TON COURT POUR L’ÉGALITÉ »

* 40 films reçus

* 14 films sélectionnés

* 3 prix de 2000€ chacun

 

Pour la 4ème année, le Comité ONU Femme France, le Pôle Égalité Femmes-Hommes de l’Université Paris Diderot et le Centre Hubertine Auclert, récompensaient les lauréat-e-s du concours « Ton court pour l’égalité ». Ouvert aux jeunes de 18 à 25 ans, ce concours vise à mobiliser sur la thématique de l’égalité entre les femmes et les hommes, la lutte contre les discriminations sexistes et la déconstruction des stéréotypes.

Pour cette édition, 14 films ont été sélectionnés parmi les plus de 40 reçus ! Cette année, 2 thématiques avaient été retenues : la lutte contre le sexisme et la place des femmes dans les espaces publics. À partir de là, la liberté créative était totale, à condition de ne pas dépasser 180 secondes... Le palmarès a été dévoilé jeudi 8 novembre 2018 lors de la cérémonie de remise des prix au sein de l'Auditorium de la région Île-de-France, dans la ville partenaire de Saint-Ouen.

Verdict ? Un pari relevé haut la main à travers les trois films retenus ! Des tonalités différentes - poésie, humour, gravité - des réalisations audacieuses et des messages forts... Nous vous invitons à découvrir les trois films lauréats, ici ou directement sur notre chaîne Youtube. Excellent visionnage à toutes et tous !

- Prix "Lutte contre le sexisme" -

"Du rouge sur tes lèvres" de Camille lamy

 

 

- Prix "Femmes et Espaces Publics" -

"Elles s'appellent" de juliette baëza

 

- Coup de coeur du jury -

"Au pied de la lettre" de Vincent Vanel et Quentin Leblain

 

Restons en contact

S’abonner à la newsletter