Vous êtes ici

Causerie #40 : Une médecine accessible à tous et toutes ?

Le Centre Hubertine Auclert propose une nouvelle Causerie sur le thème "Santé des femmes, une médecine accessible À tous et toutes ?", le mardi 12 décembre 2017.

Le Haut Conseil à l’Egalité a publié récemment un rapport préoccupant sur la santé des femmes les plus défavorisées. Il démontre que les femmes sont de plus en plus nombreuses à renoncer aux soins de santé ou à ne pas solliciter des aides financières jugées trop complexes. De fait, la santé des femmes en situation de précarité s’est fortement dégradée.

Les raisons sont multiples : délais d’attente considérables pour obtenir un rendez-vous, dépassements d’honoraires, discriminations ou refus de soins, mais aussi à cause des charges familiales, d’une pénibilité au travail accrue ou d’un dépistage moins systématique. Comment la médecine pourrait davantage être au service de tous et toutes ?

Inscrite dans le cycle "Santé des femmes", cette Causerie sera une nouvelle fois l'occasion d'explorer - avec des personnalités engagé-e-s pour les droits et la santé des femmes - les pistes d’améliorations possibles pour une véritable médecine pour tous et toutes.

INTERVENANT-E-S :

  • Dr Gilles Lazimi, rapporteur, commission santé droits sexuels et reproductifs, Haut Conseil à l’Égalité Femmes-Hommes (HCEfh), et médecin en centre de santé municipal à Romainville (93)
  • Dr Laure Feldmann, médecin généraliste en centre de santé à Aubervilliers (93)
  • Karine Renaudie, présidente de l’Association de Développement de la Santé des Femmes (ADSF)

>JE M'INSCRIS À LA CAUSERIE<

Informations

Date/Période 
Mardi 12 décembre 2017
Horaire 
18h00-20H00

Restons en contact

S’abonner à la newsletter