Vous êtes ici

CP - Sortir des violences conjugales : le rôle de l’entreprise

 

Sortir des violences conjugales : le rôle de l’entreprise

9e rencontre de l’Observatoire régional des violences faites aux femmes

Évènement qui se déroulera le 24 mai prochain

dans l’hémicycle du Conseil régional d’Ile-de-France

 

En France, chaque année, plus de 216000 femmes sont victimes de violences commises par leur partenaire ou ex-partenaire. On estime le coût de ces violences à 2,5 milliards d’euros.

Cette rencontre de l’ORVF sera le temps de la réflexion pour l’amélioration de la situation professionnelle des femmes victimes de violences, mieux comprendre les mécanismes de ces violences et leurs conséquences pour les femmes et les entreprises. Un guide pratique inédit, destiné aux acteurs de l’emploi, sera présenté et distribué.

3 axes de réflexions traverseront la journée :

  • Pour les victimes, l’emploi est capital. Il sécurise et garantie l’autonomie financière.
  • Prise de conscience, par les entreprises, des difficultés liées aux conséquences des violences intra-familiales.
  • Identification, par les acteurs et actrices de l’insertion professionnelle des freins à l’emploi générés par les violences.

 

Evènement organisé en partenariat avec l’association « FIT : une femme, un toit » présidée par Séverine Lemière, économiste membre du réseau de recherche « Marché du Travail et Genre ».

 

14h à 17h  / Hémicycle du Conseil régional d'Ile-de-France - 57 rue Babylone – 75007,
Téléchargement du
Programme

 

 

A propos du Centre Hubertine Auclert

Le Centre Hubertine Auclert, centre francilien pour l'égalité femmes-hommes est un organisme associé de la région Ile-de-France regroupant plus de 130 membres (associations, collectivités locales et syndicats) qui diffuse et produit de l’information sur les problématiques d’égalité entre les femmes et les hommes. Il accompagne aussi les francilien-ne-s et structures franciliennes dans la mise en place de leurs actions sur cette thématique. L'observatoire régional des violences faites aux femmes est intégré au Centre Hubertine Auclert.


 

Restons en contact

S’abonner à la newsletter