Vous êtes ici

"de la discrimination originelle à la multiplication des discriminations ?"

Le 7 mars prochain sera présenté en matinée le « Livre Blanc des associations féministes, 15 recommandations pour l’égalité femmes-hommes ». 1ère enquête d’envergure sur les acteurs-trices associatifs francilien-ne-s ce Livre Blanc dessine précisément leurs fonctionnements, souligne leurs atouts, leurs attentes, pointe leurs faiblesses et insiste sur la responsabilité des différentes politiques publiques en la matière.

Cette même journée, à la veille du 8 mars, et au nom de la Région Ile-de-France, nous organisons une journée de tables rondes et de débats. Le thème retenu par le Conseil Régional d’île-de-France cette année est l’égalité femmes-hommes et les discriminations multiples.
Nous avons donc convié les acteurs-trices, spécialistes et expert-e-s sur ces questions : économistes, chercheur-e-s, sociologues, associations… Ils dialogueront (et débattront !) autour de 4 tables rondes animées par des journalistes référent-e-s sur ces questions.
« Insertion professionnelle », « homoparentalité », « dépendance », « handicap et sexualité », autant de sujets d’actualité pour un objectif : statuer sur les actions à entreprendre tout autant qu’éclairer, informer et sensibiliser le public à ces questions.

Informations

Date/Période 
Lundi 7 mars 2011

Restons en contact

S’abonner à la newsletter