Vous êtes ici

Lancement de la deuxième phase de l'appel à projet Formation des forces de sécurité en Île-de-France

Le Centre Hubertine Auclert poursuit son appel à projet pour la formation des forces de sécurité en Île-de-France à l’accueil, au recueil de la parole et à l’orientation des femmes victimes de violences conjugales.

En mai 2021, le Centre Hubertine Auclert a lancé la première phase de ce projet inédit de formation : 17 associations spécialisées dans l’accompagnement des femmes victimes de violences conjugales en Île-de-France ont ainsi pu former la police nationale, la gendarmerie nationale et plusieurs polices municipales au sein de chaque départements d’Île-de-France à l’accueil, au recueil de la parole et à l’orientation des femmes victimes de violences conjugales.

Pour rappel, cela faisait suite au diagnostic collaboratif réalisé par le Centre en 2018/2019 et à l'octroi en novembre 2020 d'un budget régional spécifique de 200 000 euros pour former les forces de sécurité qui interviennent dans ces situations de violences conjugales.

Le Centre Hubertine Auclert poursuit ce projet durant le premier trimestre 2022 : à cet effet, un nouvel appel est lancé ce mardi 14 décembre 2021. Il reste proposé prioritairement aux associations spécialisées sur ce sujet.

Pour répondre à l’enjeu de qualité et de cohérence du projet régional, le Centre Hubertine Auclert portera une attention particulière à leur capacité à articuler les enjeux d’inégalités femmes-hommes avec ceux de la lutte contre les violences faites aux femmes.

Informations pratiques :

Informations

Date/Période 
Mardi 14 décembre 2021 - Vendredi 14 janvier 2022

Restons en contact

S’abonner à la newsletter