Vous êtes ici

Journée thématique "LES CYBERVIOLENCES SEXISTES ET SEXUELLES – NOUVELLES DONNÉES ET NOUVEAUX DÉFIS" - 20 novembre 2018

L'observatoire régional des violences faites aux femmes du Centre Hubertine Auclert organise le 20 novembre prochain une Journée thématique sur le cybersexisme et les cyberviolences intitulée "les cyberviolences sexistes et sexuelles – nouvelles données et nouveaux défis".

 

Depuis 2015, l’Observatoire Régional des Violences faites aux Femmes mène des travaux de recherche sur le cybersexisme et les cyberviolences. Dans la continuité de cette expertise, il a mené une recherche-action inédite grâce à l’appui de structures spécialisées dans l’accueil et l’accompagnement des femmes victimes de violences.

Les résultats de cette enquête menée auprès de 302 femmes victimes de violences conjugales seront présentés lors de la matinée. Cette enquête met en évidence un phénomène d’ampleur et des nouveaux défis quant à la définition des violences conjugales.

L’après-midi permettra de présenter des outils innovants de protection de la vie privée en ligne, de faire un point sur la loi en matière de cyberviolences et de pointer les responsabilités des différents acteur-rice-s du secteur du numérique.

Cette journée s’adresse aux professionnel-le-s en lien avec des femmes victimes de violences (éducation, jeunesse, social, droit santé), aux associations mais aussi au grand public et aux médias.

  • Matinée : Présentation des résultats d’une recherche-action inédite sur les cyberviolences conjugales et de pistes d’actions pour les professionnel-le-s
  • Après-midi : Comment améliorer la sécurité des femmes en ligne ? Droit, solutions innovantes et recommandations face au cybersexisme
  • Programme détaillé à venir.

> Inscriptions obligatoires ici <

Informations

Date/Période 
Mardi 20 novembre 2018
Horaire 
9h30 - 17H00
  • Lieu : Auditorium de la Région Île-de-France, 2 rue Simone Veil - 93400 Saint-Ouen
  • Date et Horaire : mardi 20 novembre 2018 de 9h30 à 17h00
  • Inscriptions obligatoires ici

 

 

Restons en contact

S’abonner à la newsletter