Vous êtes ici

Kit d’action pour lutter contre les violences sexistes et sexuelles au travail à destination des collectivités

Le Centre Hubertine Auclert propose un nouveau Kit d’action pour lutter contre les violences sexistes et sexuelles au travail, à destination des collectivités territoriales.

La récente loi du 6 août 2019 renforce les obligations légales des collectivités territoriales employeuses en matière de prévention et de lutte contre les violences sexistes et sexuelles au travail. Pour aider les collectivités à prévenir et lutter contre ces violences et remplir leurs obligations légales en tant que structures employeuses, le Centre Hubertine Auclert a conçu le kit d’action #StopViolencesSexistesetSexuellesauTravail.

Ce kit est composé de 3 outils :

  • 1 affiche pour rappeler la loi en matière de violences sexistes et sexuelles au travail et orienter les victimes vers les dispositifs d’aide.
  • 1 livret à l’attention de la collectivité employeuse pour aider à agir en matière de prévention et d’action contre les violences sexistes et sexuelles au travail.
  • 1 brochure à l’attention des victimes et témoins pour indiquer leurs droits et démarches.

Les collectivités membres du Centre ont la possibilité de personnaliser ce kit, en ajoutant leur logo ainsi que des contacts des référent-e-s au sein de la collectivité (pour toute question concernant l'adhésion des collectivités au centre Hubertine Auclert : ambre [dot] elhadad [at] hubertine [dot] fr)

Plus d'informations concernant ce kit ? iman [dot] karzabi [at] hubertine [dot] fr (Iman Karzabi), chargée de mission à l'Observatoire régional des violences faites aux femmes, 01 75 00 04 45.

 

 

Informations

  • iman [dot] karzabi [at] hubertine [dot] fr (Iman Karzabi), chargée de mission à l'Observatoire régional des violences faites aux femmes, 01 75 00 04 45.

Restons en contact

S’abonner à la newsletter