Vous êtes ici

Lancement de trois appels d'offre - Juin 2021

Le Centre Hubertine Auclert lance trois consultations ayant pour objectifs la réalisation d'un rapport et deux guides sur l'égalité femmes-hommes.

1- Réalisation du rapport "l’impact du télétravail en matière d’égalité entre les femmes et les hommes"

La majeure partie des enquêtes et études publiées ces derniers mois autour de l’impact du télétravail en matière d’égalité femmes-hommes font la part belle aux notions de « crise » et de « confinement ». Le Centre Hubertine Auclert souhaite s’inscrire dans un temps plus long, à travers une analyse mettant en exergue le croisement du télétravail et les inégalités de genre.

modalités de candidatures :

  • Prestation attendue : un rapport comprenant une revue de littérature et des préconisations.
  • Date limite de retour des propositions : 28 juin 2021 à 23h59.
  • Le cahier des charges de l'appel d'offre
  • Contact/renseignements et envoi des candidatures : maxime [dot] gosset [at] hubertine [dot] fr (Maxime Gosset), chargé de mission coordination de formations et d’étude.

2- Réalisation du GUIDE "GENRE ET ESPACES SCOLAIRES"

L’espace public scolaire est occupé différemment par les filles et les garçons, comme l’espace public en général. Les actions menées sur les espaces scolaires du point de vue du genre étant peu nombreuses, il est primordial de s’interroger de manière transversale sur l’occupation de tous les espaces scolaires, leurs usages, leur accessibilité et de poser cette problématique dans les établissements du second degré.

modalités de candidatures :

  • Prestation attendue : une revue de littérature existante et un guide pratique à destination des collectivités et acteurs et actrices de l’éducation.
  • Date limite de retour des propositions : 28 juin 2021 à 23h59.
  • Le cahier des charges de l'appel d'offre
  • Contact/renseignements et envoi des candidatures : gaelle [dot] perrin [at] hubertine [dot] fr (Gaëlle Perrin), chargée de mission éducation.

3- Réalisation du GUIDE "FAVORISER UNE DéMARCHE D’éVALUATION DES POLITIQUES LOCALES D’éGALITé FEMMES-HOMMES"

Malgré un arsenal législatif voté ces quinze dernières années, plusieurs freins persistent dans le déploiement de politiques d’égalité femmes-hommes à l’échelle locale. Pour y pallier, il est nécessaire de poursuivre la production d’outils méthodologiques pour accompagner les collectivités, notamment sur l’évaluation qui est une étape essentielle souvent négligée dès l’élaboration d’un plan d’action pour l’égalité femmes-hommes.

modalités de candidatures :

  • Prestation attendue : un guide pratique à destination des agent·es et des élu·es des collectivités territoriales et EPCI.
  • Date limite de retour des propositions : 28 juin 2021 à 23h59.
  • Le cahier des charges de l'appel d'offre
  • Contact/renseignements et envoi des candidatures : ambre [dot] elhadad [at] hubertine [dot] fr (Ambre Elhadad), chargée d'accompagnement des collectivités.

Restons en contact

S’abonner à la newsletter