Vous êtes ici

Le Centre Hubertine Auclert est présent au Festival Solidays - Du 22 au 24 juin 2018

Du 22 au 24 juin, le festival Solidays aura lieu à l'hippodrome de Longchamps : cette manifestation organisée par Solidarité Sida permet chaque année aux associations de lutte contre le sida de récolter des fonds, de financer des programmes de prévention et d'aide d'urgence aux malades. C'est aussi l'occasion de manifester, en concerts, en conférences et en rencontres une solidarité inter-associative !

Pour la première fois, le Centre Hubertine Auclert sera présent dans le Village des solidarités du festival Solidays, en tant qu'organisme associé de la Région Île-de-France.

Solidays en quelques chiffres

  • 20 ans d'existence
  • 150 artistes
  • 2400 bénévoles chaque année
  • Plus de 200 000 festivaliers attendus !
  • Depuis 1999, 25 millions d'euros reversés à des associations de lutte contre le sida, et près de 2200 programmes soutenus dans 42 pays

Cette année, les artistes Amadou & Mariam, David Guetta, Roméo Elvis, Bigflo & Oli, L'impératrice, Juliette Armanet, Niska ou encore Two Door Cinema Club seront à l'honneur. Mais aussi des prises de parole au Social club : l’économiste et ancienne conseillère de Barack Obama Esther Duflo, le quadruple médaillé paralympique de tennis en fauteuil Michaël Jeremiasz, l’essayiste militant des droits humains Raphaël Glucksmann…

L'occasion de (re)découvrir les campagnes et les actions du Centre Hubertine Auclert

Depuis sa création, l'une des missions du Centre Hubertine Auclert est de sensibiliser le public, notamment les plus jeunes, à la lutte contre le sexisme sous toutes ses formes. En 2017, deux importantes campagnes ont ainsi été mises en ligne :

  • Stopcybersexisme : pour permettre aux victimes de ce sexisme en ligne mais aussi aux témoins et aux professionnel-le-s de savoir comment (ré)agir !
  • #TuMaimesTumeRespectes : pour prévenir les violences au sein des premières relations amoureuses

Le Centre sera présent dans un stand du village des solidarités pour continuer à sensibiliser, orienter et outiller toute personne intéressée par les questions d'égalité femmes-hommes. Au menu ? Goodies, prises de paroles, jeux... Rendez-vous les 22, 23 et 24 juin ! (vendredi 22 juin : de 16h à 21h, samedi 23 juin : de 14h à 22h et dimanche 24 juin de 14h à 20h).

Informations

Date/Période 
Vendredi 22 juin 2018 - Dimanche 24 juin 2018

Restons en contact

S’abonner à la newsletter