Vous êtes ici

Les collectivités actrices de l'égalité femmes-hommes : s'emparer des opportunités de la loi du 4 août 2014, insuffler une nouvelle dynamique

Le CNFPT, en partenariat avec le Centre Hubetine Auclert propose une formation "Les collectivités actrices de l'égalité femmes-hommes : s'emparer des opportunités de la loi du 4 août 2014, insuffler une nouvelle dynamique" à destination des  agent-e-s et élu-e-s de collectivités.

Espaces publics, services à la population, ressources humaines, finances locales, communication… comment s’y prendre pour rendre cette loi opérationnelle dans le quotidien des collectivités ? Comment sensibiliser et convaincre sur ce sujet ? Comment définir des politiques locales porteuses d’égalité et accompagner leur mise en œuvre? Quels outils mobiliser ? Comment les services peuvent s'approprier cette loi, ses enjeux, ses moyens ?

À partir du décryptage de la loi pour l’égalité réelle du 4 août 2014 et de la présentation d’actions inspirantes menées par des collectivités pionnières, une journée pour comprendre et agir.

Programme détaillé

 

inscription

  • L’accès à cet événement est gratuit pour les agent-e-s territoriaux en cliquant ici
  • Pour les membres du Centre Hubertine Auclert non collectivités locales, le Centre Hubertine Auclert dispose d’invitations en quantité limitée : se rapprocher de Paul Daulny (paul [dot] daulny [at] hubertine [dot] fr) pour plus d'informations

 

Informations

Date/Période 
Lundi 12 octobre 2015
Horaire 
14h30-17h

Lieu

Cnfpt - Pantin

Restons en contact

S’abonner à la newsletter