Vous êtes ici
Manuels scolaires : le ministère engagé dans la lutte contre les stéréotypes avec le Centre Hubertine Auclert
Alors que paraît l'étude « Et si on apprenait l’égalité ? Etude des représentations sexuées et sexistes dans les manuels de lecture du CP », le Ministère de l'Éducation nationale rappelle "la signature d'une convention avec le Centre Hubertine Auclert.
Alors que paraît notre dernière étude « Et si on apprenait l’égalité ? Etude des représentations sexuées et sexistes dans les manuels de lecture du CP », le Ministère de l'Éducation nationale rappelle "la signature d'une convention avec le centre Hubertine Auclert pour qu’il l'accompagne dans l'expertise des manuels et dans la formation des personnels, et qu'il mette à disposition des personnels des ressources pour mieux appréhender la question de l'égalité filles-garçons".
Le Ministère souligne aussi « qu'à la suite de recommandations de plusieurs rapports, en particulier celles du centre Hubertine Auclert, [il] a souhaité que les éditeurs de manuels scolaires prêtent une attention soutenue à ne pas porter ou conforter des stéréotypes préjudiciables à l'égalité filles-garçons. »
Le Centre Hubertine Auclert se réjouit de ce partenariat qui permet une sensibilisation accrue des professionnel-le-s de l’éducation et des élèves à la problématique de l’égalité femmes-hommes.
- Contacter le service communication.