Vous êtes ici

#ONENPARLE : une campagne pour inciter les jeunes à parler d'égalité !

Le Centre Hubertine Auclert vient de lancer la campagne #ONENPARLE, conçue en partenariat avec Rose Carpet, Mademoizelle, Femmes Solidaires et Les Internettes.

 

Pourquoi cette campagne ? Pour que Lola puisse jouer au foot à la récré si elle en a envie, pour que Mathias ne se cache plus pour pleurer, pour qu'on arrête de répéter à Louise qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut parce que c'est une fille. Pour qu'on arrête de penser qu'il y a des couleurs de filles et des couleurs de garçons, des activités de filles ou de garçons, et des carrières de filles ou de garçons.

Cette campagne exclusivement digitale s'adresse aux garçons et aux filles de 15 à 18 ans pour les inciter à prendre conscience et dépasser ces stéréotypes, afin de choisir avec plus de liberté leur vie (leur orientation professionnelle, leurs loisirs, etc.). Elle leur propose de partager leur propre expérience :

  • Sur Instagram à travers un quizz, les témoignages vidéo de trois Youtubeuses et des posts misant sur l’humour pour révéler les préjugés dont on peut être victime : à retrouver sur le compte Instagram de Rose Carpet
  • Un mini-site internet dédié avec de nombreuses informations pour continuer à décrypter les stéréotypes : www.onenparle.info
  • Des articles et vidéos sur le site de Madmoizelle

Quelques jours après son lancement, la campagne fait déjà parler : les premiers témoignages montrent combien ce sujet interpelle et fait écho au vécu de chacun-e. Retrouvez ces témoignages sur Instagram, likez, partagez et relayez le mini-site Internet dédié, bref : contribuez à faire vivre cette campagne !

#ONENPARLE !

Marie-Pierre Badré
Présidente du Centre Hubertine Auclert  -
Déléguée spéciale chargée de l'égalité femmes-hommes auprès de la Présidente de Région

> www.onenparle.info <

Restons en contact

S’abonner à la newsletter