Vous êtes ici

Place et rôle des femmes dans l'immigration avec l'association Génériques

Nous avons rencontré récemment l’association Génériques, qui travaille sur l'histoire et la mémoire de l'immigration. Cette association possède différents médias mettant en lumière la place et le rôle des femmes dans l'immigration. A titre d’exemple, elle a déjà réalisé une Exposition photographique portant sur le  Parcours des femmes africaines en France. Vous pouvez consulter la fiche de l’exposition sur le site de l’association. Elle publie également la revue Migrance, spécialisée sur l’histoire de l’immigration.

Dans l’optique de produire et diffuser de la connaissance sur la place des femmes dans les migrations et du rôle des femmes migrantes, Génériques  a deux projets en cours :

- un numéro spécial de la revue Migrance sur la place des femmes dans l’immigration

- une exposition virtuelle sur les femmes immigrées dans les luttes pour les droits et l'égalité.

Pour la réalisation de ces deux projets, l’association Génériques va lancer un appel à contribution pour réunir d’autres ressources méconnues concernant les femmes dans l’immigration. Plus largement, Génériques souhaite également évoquer avec les associations la question de la valorisation de leurs archives, lorsqu’elles peuvent témoigner de l’histoire des femmes dans l’immigration.

A cette occasion, l’association Génériques exposera ses projets de façon plus détaillée, et échangera avec les associations présentes sur les différentes modalités de contribution possibles.

 

L'équipe du Centre

Informations

Date/Période 
Lundi 1 juillet 2013
Horaire 
18h30-20h30

Restons en contact

S’abonner à la newsletter