Vous êtes ici

Publication de l'étude Télétravail et égalité femmes-hommes : état des lieux, enjeux et recommandations

Le Centre Hubertine Auclert a publié le 15 mars 2022 l'étude "Télétravail et égalité femmes-hommes : état des lieux, enjeux et recommandations ".

 

En mai 2021, le Centre Hubertine Auclert s’est vu confier, par le Conseil Régional d'Île-de-France, la réalisation d’une étude consacrée à l’impact du télétravail sur les inégalités femmes-hommes.

Dévoilée le 15 mars 2022 à l'occasion de l'événement Télétravail : levier d’égalité ou double peine ?, cette étude met en évidence l’importance d’une approche genrée du télétravail et de ses effets. Plus qu’un exercice de légitimation du sujet, c'est un appel à l’action : la mise en place d’une égalité d’accès à un télétravail de qualité pour toutes et tous nécessitant un engagement politique fort des organisations.

À travers 13 recommandations concrètes, l'étude invite à anticiper les impacts sur les situations de travail des femmes et des hommes, et à identifier les effets de leviers pour installer l’égalité professionnelle et renforcer une culture de l’égalité dans toutes les organisations.

> L'étude télétravail <

> LA SYNTHÈSE <

Restons en contact

S’abonner à la newsletter