Vous êtes ici

Publication du guide Accompagner et protéger les mineures en situation de prostitution ou en risque de l'être

Le Centre Hubertine Auclert publie un guide à destination des professionnel·les en Île-de-France, afin de mieux accompagner et protéger les mineures en situation de prostitution ou en risque de l'être.

Conçu comme un outil pratique, le guide permet de comprendre les enjeux relatifs à la prostitution des mineures, de connaître le cadre légal en vigueur, et d'appréhender les signaux d'alerte et la posture protectrice à adopter. Le guide présente également les contacts du territoire francilien à mobiliser pour proposer un accompagnement complet aux mineures afin de sortir du système prostitutionnel, notamment les associations spécialisées, les structures d’hébergement, la Justice, et les professionnel·les de la santé. Enfin, le guide propose des bonnes pratiques et des ressources pour aller plus loin.

Ce guide régional est adapté et complété à partir d’un guide départemental original réalisé par l’Observatoire des violences envers les femmes du Département de la Seine‑Saint‑Denis, l’Amicale du Nid (ADN) 93, le Lieu d’Accueil et d’Orientation POW’HER de Bagnolet et le Centre Hubertine Auclert en 2021.

> LE GUIDE <

 

Restons en contact

S’abonner à la newsletter