Vous êtes ici

Femmes et Ruralité : l’articulation entre vie professionnelle et vie personnelle dans les territoires ruraux - 25 septembre 2018 - Mairie de Coulommiers

Le Centre Hubertine Auclert - Centre francilien pour l’égalité femmes-hommes - a entamé un important cycle de travail sur l’égalité femmes-hommes dans la ruralité. Si les inégalités entre les femmes et les hommes sont présentes sur tous les territoires, elles sont parfois accentuées dans les espaces ruraux du fait d’un environnement qui implique des freins spécifiques.

Le Centre Hubertine Auclert organise donc une rencontre, avec les acteurs et actrices de l'égalité du département de la Seine-et-Marne, autour de la thématique de l’articulation entre vie professionnelle et vie personnelle dans les territoires ruraux. Les enjeux sont particulièrement nombreux : transports, accès aux services publics, accès aux modes de garde, entreprenariat, insertion professionnelle…

L'objectif étant de produire - avec l'appui et l'accompagnement du Centre Hubertine Auclert - un rapport comportant des préconisations concrètes à destination des collectivités rurales sur cette thématique encore peu explorée.

Cette rencontre se tiendra le 25 septembre de 14h à 17h en mairie de Coulommiers. L'inscription est obligatoire par simple envoi d'un courriel auprès de paul [dot] daulny [at] hubertine [dot] fr (Paul Daulny.)

> le Programme <

Informations

Date/Période 
Mardi 25 septembre 2018
Horaire 
14H00 - 17H00
  • Lieu : Mairie de Coulommiers - 13 rue du Général de Gaulle, 77120 COULOMMIERS
  • Date et Horaire : 25 septembre de 14h à 17h
  • Le programme
  • paul [dot] daulny [at] hubertine [dot] fr (Pour plus d'information)

 

 

Restons en contact

S’abonner à la newsletter