Vous êtes ici

Rencontre Thématique Femmes et Ruralité : la participation des femmes à la vie locale - 31 août 2018

En mai dernier, le Centre Hubertine Auclert - Centre francilien pour l’égalité femmes-hommes - a entamé un important cycle de travail sur l’égalité femmes-hommes dans la ruralité. Si les inégalités entre les femmes et les hommes sont présentes sur tous les territoires, elles sont parfois accentuées dans les espaces ruraux du fait d’un environnement qui implique des freins spécifiques.

La rencontre du 31 août 2018 s'intéressera particulièrement à la participation des femmes dans la vie locale.

Le constat ? Alors que la parité est instaurée pour les villes de plus de 1 000 habitants, ce n’est pas le cas dans les communes moins peuplées où les femmes sont sous-représentées dans les conseils municipaux. La présence des femmes aux bureaux des associations est elle aussi largement minoritaire, faisant écho à l’inégal accès aux activités sportives et culturelles entre les sexes... Cette rencontre sera l'occasion de partager les constats mais également d'esquisser collectivement des solutions.

L'objectif étant de produire - avec l'appui et l'accompagnement du Centre Hubertine Auclert - un rapport comportant des préconisations concrètes à destination des collectivités rurales sur cette thématique encore peu explorée.

Cette rencontre se tiendra le 31 août de 14h à 17h en mairie d'Étrechy. L'inscription est obligatoire par simple envoi d'un courriel auprès de paul [dot] daulny [at] hubertine [dot] fr (Paul Daulny.)

> le Programme prévisionnel <

Informations

Date/Période 
Vendredi 31 août 2018
Horaire 
14H00 - 17H00
  • Lieu : Hôtel de Ville d’Étréchy, Place Charles de Gaulle, 91580 Étréchy
  • Date et Horaire : 31 août de 14h à 17h
  • Le programme prévisionnel

 

 

Restons en contact

S’abonner à la newsletter