Vous êtes ici

Restitution de la consultation L'impact de la crise sanitaire sur les violences faites aux femmes en Île-de-France

Dès la fin du confinement, Le Centre Hubertine Auclert a lancé une consultation auprès de ses associations et collectivités membres pour mieux comprendre l'impact de la crise sanitaire liée au Covid-19 sur les femmes victimes de violences et leur accompagnement.

Pendant le confinement, l'Observatoire régional des violences faites aux femmes du Centre Hubertine Auclert a recensé et communiqué sur les dispositifs opérationnels d’écoute et d’accompagnement des femmes victimes de violences, en lien avec les associations et les collectivités mobilisées durant cette période. L'objectif était d'apporter des réponses concrètes afin de renforcer les capacités du tissu associatif face à ce type inédit de situation.​

Afin de mieux comprendre l'impact du confinement /déconfinement sur les violences faites aux femmes et sur les parcours des victimes, le Centre a lancé une consultation auprès des associations spécialisées dans l'accompagnement de ces publics. Une enquête pour permettre d'identifier les difficultés et besoins nouveaux rencontrés par les associations pour accompagner les femmes victimes, ainsi que les bonnes pratiques qui pourraient être pérennisées.

Les résultats de cette consultation seront présentés le 21 septembre prochain aux partenaires institutionnels, associations spécialisées et collectivités membres.

> Inscriptions ici <

> Le programme <

Informations

  • Pour plus d'informations : aurelie [dot] latoures [at] hubertine [dot] fr (Aurélie Latourès), chargée d'étude à l'Observatoire régional des violences faites aux femmes, 01 84 74 13 87.

Restons en contact

S’abonner à la newsletter