Vous êtes ici

Webinaire inter-associatif Adapter ses interventions scolaires au contexte sanitaire - 22 janvier 2021

Pendant la crise sanitaire, les associations ont été confrontées à la fermeture brutale et prolongée des établissements scolaires lors du premier confinement et à des mesures de restrictions lors du deuxième.

Dans ce contexte difficile, elles ont dû faire preuve de créativité pour s’adapter et proposer des nouveaux formats de sensibilisation sur l’égalité filles-garçons. Certaines ont développé des solutions innovantes pour maintenir le lien avec les établissements scolaires et aussi rassurer leurs partenaires sur leur capacité à poursuivre leurs actions. Comment interagir à distance auprès des élèves sur les questions d’égalité filles-garçons ? Des interventions ou représentations en visioconférence peuvent-elles remplacer les interventions en présentiel ? Comment maintenir les relations entre établissements scolaires et les associations qui interviennent auprès des élèves ?

Afin de proposer un cadre d'entraide inter-associatif, le Centre Hubertine Auclert invite ses associations membres à un atelier d'échanges de pratiques pour réussir à adapter ses modalités d’interventions auprès des jeunes.

À cette occasion, 3 associations présenteront les modalités d'actions qu'elles souhaitent pérenniser (Escape game, théâtre filmé en ligne, ateliers d’écriture en ligne…) :

  • LAPS L'équipe du matin 
  • FDFA
  • Comédie des ondes

Rendez-vous vendredi 22 janvier 2021 de 9h30 à 11H30 sur la plateforme de visioconférence Zoom.

 

 

 

Informations

Date/Période 
Vendredi 22 janvier 2021
Horaire 
09h30 - 11h30
  • Si vous souhaitez participer au webinaire en tant qu'association membre du Centre, vous pouvez contacter julie [dot] muret [at] hubertine [dot] fr (Julie Muret), chargée de l'accompagnement des associations et des syndicats.

Restons en contact

S’abonner à la newsletter