Vous êtes ici

ASSISTANT.E DE SERVICE SOCIAL

Type de contrat 
CDI
Domaine de compétence 
Autre
Description du poste ou du profil recherché 

L’AFED 92, Accueil aux Femmes En Difficulté des Hauts-de-Seine : Accueil des femmes victimes de violences Ecoute, information et orientation des femmes en difficulté ; Hébergement des mères isolées Recrute :

UN ASSISTANT DE SERVICE SOCIAL (H/F) - CDI à temps plein (CCN 66), poste à pourvoir dès que possible

La mission : Mise à l’abris à l’hôtel par le 115 et accompagnement social des femmes victimes de violences : accès aux droits, démarches permettant une sortie du dispositif 115 vers un hébergement d’insertion ou un logement pérenne. La mission s’effectue en lien avec les associations partenaires et le SIAO.

Principales missions : Assurer une évaluation de la situation et mettre en œuvre un accompagnement social adapté aux besoins pour permettre une insertion par le logement et l’emploi. Travail collaboratif avec les associations partenaires sur cette mission. Participation à la réunion institutionnelle hebdomadaire. Reporting de votre activité auprès de votre hiérarchie en utilisant les outils existants. De nombreux déplacements sont à prévoir dans le département ; véhicule de service en partage.

Compétences et expérience requises : Connaissance des dispositifs et politiques sociales : accès au logement, droits des étrangers, protection de l’enfance (SIAO, DALO/DAHO, PDALHPD…) Maitrise de l’outil informatique (tableur Excel, Word, navigation Internet…), bonne capacité rédactionnelle. Autonome, rigoureux, sens de l’organisation, engagement, force de proposition. Capacité d’adaptation. Grande capacité d’écoute, disponibilité à l’égard des femmes en difficulté et/ou victimes de violences, capacité de mise à distance, aptitudes à travailler en équipe.

Profil : Titulaire du diplôme d’Etat d’Assistant de service social (DEASS). Une expérience auprès de femmes victimes de violences est la bienvenue. Une expérience auprès des publics précaires et de l’hébergement est la bienvenue. Permis de conduire B nécessaire. Adresser candidature (LM + CV) à Hélène Tellier, directrice : h.tellier [at] afed-92.fr

Zone géographique 
Île-de-France
Ville 
NANTERRE
Contact pour l’offre
Personne ou service à contacter 
HELENE TELLIER
Fonction du contact 
directrice
Courriel 
h.tellier [at] afed-92.fr
Téléphone 
0147787176
Informations complémentaires
Date de début de la mission 
dès que possible
Durée de la mission 
CDI
Rémunération ou indemnité 
1 800 € à 2 800 €/mois brut selon ancienneté
Organisation
Ces informations seront publiées sur vos offres d’emploi et de stage.
Vous disposez d’un droit d’accès et de rectification comme indiqué dans nos mentions légales.
Nom 
ACCUEIL AUX FEMMES EN DIFFICULTE
Type 
Association
Nombre de salarié·es 
1-50
Description 
Accueil, écoute, information, orientation, soutien psychologique, accompagnement social, hébergement des femmes victimes de violences dans les Hauts-de-Seine.
Adresse 
71 rue des Fontenelles
Code postal 
92000
Ville 
NANTERRE

Restons en contact

S’abonner à la newsletter