Vous êtes ici
ASSISTANTE.E DE SERVICE SOCIAL
Mise à l'abris à l'hôtel par le 115 et accompagnement social des femmes victimes de violences : accès aux droits, démarches permettant une sortie du dispositif 115 vers un hébergement d'insertion ou un logement pérenne : assurer une évaluation de la situation et mettre en oeuvre un accompagnement social adapté aux besoins pour permettre une insertion par le logement et l'emploi ; travail collaboratif avec les associations partenaires sur cette mission ; reporting de votre activité auprès de votre hiérarchie en utilisant les outils existants. De nombreux déplacements sont à prévoir dans les hôtels.
Connaissance des dispositifs et politiques sociales : accès au logement, droits des étrangers, protection de l'enfance (DALO/DAHO, PDALHPD, SIAO...). maitrise de l'outil informatique (tableur Excel, Word, navigation Internet...). Bonne capacité rédactionnelle.
Autonome, rigoureux, sens de l'organisation, rigueur, engagement, force de proposition, capacité d'adaptation, grande capacité d'écoute, disponibilité à l'égard des femmes en difficulté et victimes de violences, capacité de mise à distance, aptitudes à travailler en équipe.
Titulaire du DEASS. Expérience auprès de femmes victimes de violences bienvenue ; expérience auprès des publics précaires et de l'hébergement bienvenue. Permis de conduire B nécessaire.
Envoyer LM + CV à la directrice.