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Chargé·e de communication et collecte grand public

Type de contrat 
CDD
Domaine de compétence 
Autre
Description du poste ou du profil recherché 

Présentation de la structure 

En avant toute(s) est une association qui lutte pour l’égalité des genres et la fin des violences faites aux femmes et aux personnes LGBTQIA+. Elle œuvre pour sensibiliser et enfin changer les comportements sexistes. Elle accompagne femmes et personnes LGBTQIA+ victimes de violences notamment au sein du couple, à travers le 1er tchat en France dédié.

Objectifs du poste

Soutenir la structure  en assurant sa communication institutionnelle, partenariale et de soutien aux projets, ainsi que son rayonnement d'association auprès du grand public, de partenaires publics et privés, et inter-associatifs ;

Piloter la stratégie de collecte de fonds grand public pour participer à la pérennisation financière de la structure et le développement de ses projets d'accompagnement des personnes victimes de violences.

Missions

Sous l’autorité de la directrice du développement et du mécénat, la/le chargé· de communication et de collecte de dons a pour missions : 

 

Mise en œuvre de la stratégie de communication de l’association, établie en collaboration avec les directions et le bureau :  OnlineSite Internet : actualisation du site, création et optimisation de contenus (texte, articles, photos, vidéos) Réseaux sociaux : déploiement de la stratégie sur les réseaux sociaux, création de contenus (visuels, posts, vidéos...), diffusion des actualités, animation des communauté Campagnes emailing : conception des newsletters, campagnes de sensibilisation et d’appel aux dons OfflineParticipation à la conception de documents et flyers à destination de différents partenaires ; Participation à la production de rapports et reporting ; Appui à la gestion des relations presse avec l’agence de communication de l’association et les directions ; Recensement des besoins en communication de chaque pôle et planification des contenus ;  Compilation, harmonisation et mise en page du rapport annuel. 

 

Mise en oeuvre de la stratégie de levée de fonds auprès de particuliers 

 

Piloter la stratégie de collecte offline et online dans le cadre d’une stratégie de développement globale (dons, legs, arrondi sur salaire etc.) ; Identifier de nouvelles sources de développement potentielles en adéquation avec les valeurs et objectifs de l’association ; Mettre en oeuvre de façon opérationnelle cette stratégie en la déclinant par canal et par cible  Définir et implémenter les outils de reporting et indicateurs de performance visant à piloter la stratégie ; Optimiser les outils de développement des dons et adhésions (formulaires en ligne, gestion du back-office,…) à travers les logiciels CRM (Ohme, HelloAsso) ; Faire le suivi budgétaire rigoureux et le développement de la collecte dans le respect du budget défini ; Mettre en œuvre les processus et dispositifs permettant d’offrir au donateur·trice une expérience enrichissante tout au long de son parcours relationnel, et contribuer à leur optimisation, et assurer le suivi relationnel avec les donateur·trices Prendre en charge l’ensemble des dispositifs de collecte et cagnottes fonctionnant au sein de l’association, ainsi que la mise en place de nouveaux partenariats (Gandee, Wegive, Lilo, crowdfunding, fonds d’urgence…), et leur évaluation ; Proposer des actions événementielles de collecte et participer à leur mise en oeuvre ; Encadrer éventuellement un.e stagiaire en charge de la relation donateur·trices Superviser le suivi des dons de particuliers (reçus fiscaux, contreparties éventuelles, goodies etc.)

Et toutes autres missions qui pourraient participer au bon fonctionnement de l’association.

 

Profil recherché 

Engagement fort en faveur des actions sociales et du féminisme inclusif ;  Intérêt pour les problématiques de discriminations liées au racisme, au sexisme et au validisme ; Goût pour le partenariat, la relation client,  et forte aptitude à la négociation ;  Pédagogie, rhétorique, diplomatie, grande capacité d’argumentation ;  Sens de l’organisation, disponibilité et autonomie ;  Excellente transmission des enjeux, attentes et freins ; Force de proposition et d’innovation, détermination, prise de recul ; Goût du travail en équipe, très bon relationnel ; Bienveillance, empathie, capacité d’écoute, patience ;  Grande aisance avec les outils et logiciels CRM ; Compétences en suivi budgétaire.

Expérience requise 

BTS, formation universitaire Licence, M1, M2, école de commerce, IEP ou équivalent dans les domaines du marketing, du commerce, de la communication, et du fundraising ; Expérience préalable significative en communication et collecte de fonds ; Expérience en gestion de projet (définition d’objectifs, indicateurs, production d’outils de suivi, suivi de budget, proposition de solutions, analyse des obstacles, conduites d’entretiens partenariaux, évaluation) fortement encouragée ; La maîtrise des outils de graphisme, de CANVA et de montage vidéo serait un plus Connaissance des milieux de la levée de fonds encouragée ; Engagement préalable dans une action associative (en tant que salarié-e ou bénévole) souhaité.

Lieu où se déroule la mission 

La Cité Audacieuse, 9 rue de Vaugirard, 75006, Paris. 

Télétravail à prévoir en fonction de l'évolution de la situation sanitaire. 

 

Informations pratiques 

CDD de 18 mois en 35 H 

Reprise d’ancienneté en fonction de l’expérience

Rémunération à partir de 1 926,21 € brut échelon 1.

 

Début de la mission : courant juin 2022. 

 

Candidature (CV + lettre de motivation) à transmettre avant le 30 mai 2022 inclus

à Aurélie Garnier-Brun (Aurelie [at] enavanttoutes.fr)

Zone géographique 
Île-de-France
Ville 
Paris
Contact pour l’offre
Personne ou service à contacter 
aurelie@enavanttoutes.fr
Fonction du contact 
Directrice du développement et du mécénat
Courriel 
aurelie [at] enavanttoutes.fr
Informations complémentaires
Durée de la mission 
18 mois
Rémunération ou indemnité 
A partir de 1926 € brut/mois
Organisation
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Nom 
En avant toute(s)
Type 
Association
Nombre de salarié·es 
1-50
Description 
L’association En avant toute(s) questionne les relations de genre, les inégalités, et les violences au sein du couple et de la famille. Elle est faite par des jeunes et pour les jeunes. Elle veut un monde plus égalitaire et sait que nous sommes toutes acteurs et actrices du changement. En avant toute(s) organise ses projets et ses actions autour de deux objectifs : Sensibiliser les jeunes à l’égalité et prévenir les comportements sexistes, par des interventions en milieu scolaire et associatif et auprès des professionnel-le-s jeunesse ; ainsi qu’à travers la plateforme de sensibilisation www.enavanttoutes.fr Accompagner les jeunes femmes victimes de violences à travers le premier tchat d’écoute et d’information des jeunes vivant des violences de genre Elle s’adresse principalement aux 12-25 ans, et s’attache à faire du numérique un nouvel outil du changement social.
Adresse 
5 rue des immeubles industriels
Code postal 
75011
Ville 
Paris

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