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Chargé·e de communication et collecte grand public

Type de contrat 
CDD
Domaine de compétence 
Communication
Description du poste ou du profil recherché 

Objectifs du poste

- Soutenir la structure en assurant sa communication institutionnelle, partenariale et de soutien aux projets, ainsi que son rayonnement d'association auprès du grand public, de partenaires publics et privés, et inter-associatifs ;

- Piloter la stratégie de collecte de fonds grand public pour participer à la pérennisation financière de la structure et le développement de ses projets d'accompagnement des personnes victimes de violences.

 

Missions: Sous l’autorité de la directrice du développement et du mécénat, la/le chargé· de communication et de collecte de dons a pour missions :

1. Mise en œuvre de la stratégie de communication de l’association, établie en collaboration avec les directions et le bureau :

● Online

    ○ Site Internet : actualisation du site, création et optimisation de contenus (texte, articles, photos, vidéos)

    ○ Réseaux sociaux : déploiement de la stratégie sur les réseaux sociaux, création de contenus (visuels, posts, vidéos...), diffusion des actualités, animation des communauté

    ○ Campagnes emailing : conception des newsletters, campagnes de sensibilisation et d’appel aux dons

● Offline

    ○ Participation à la conception de documents et flyers à destination de différents partenaires ;

    ○ Participation à la production de rapports et reporting ;

    ○ Appui à la gestion des relations presse avec l’agence de communication de l’association et les directions ;

    ○ Recensement des besoins en communication de chaque pôle et planification des contenus ;

    ○ Compilation, harmonisation et mise en page du rapport annuel.

2. Mise en oeuvre de la stratégie de levée de fonds auprès de particuliers

● Piloter la stratégie de collecte offline et online dans le cadre d’une stratégie de développement globale (dons, legs, arrondi sur salaire etc.) ;

● Identifier de nouvelles sources de développement potentielles en adéquation avec les valeurs et objectifs de l’association ;

● Mettre en oeuvre de façon opérationnelle cette stratégie en la déclinant par canal et par cible

● Définir et implémenter les outils de reporting et indicateurs de performance visant à piloter la stratégie ;

● Optimiser les outils de développement des dons et adhésions (formulaires en ligne, gestion du back-office,...) à travers les logiciels CRM (Ohme, HelloAsso) ;

● Faire le suivi budgétaire et le développement de la collecte dans le respect du budget défini ;

● Mettre en œuvre les processus et dispositifs permettant d’offrir au donateur·trice une expérience enrichissante tout au long de son parcours relationnel, et contribuer à leur optimisation, et assurer le suivi relationnel avec les donateur·trices

● Prendre en charge l’ensemble des dispositifs de collecte et cagnottes fonctionnant au sein de l’association, ainsi que la mise en place de nouveaux partenariats (Gandee, Wegive, Lilo, crowdfunding, fonds d’urgence...), et leur évaluation ;

● Proposer des actions événementielles de collecte et participer à leur mise en oeuvre ;

● Encadrer éventuellement un.e stagiaire en charge de la relation donateur·trices

● Superviser le suivi des dons de particuliers (reçus fiscaux, contreparties éventuelles, goodies etc.)

Et toutes autres missions qui pourraient participer au bon fonctionnement de l’association.

 

Profil recherché:

- Engagement fort en faveur des actions sociales et du féminisme inclusif ;

- Intérêt pour les problématiques de discriminations liées au racisme, au sexisme et au validisme ;

- Goût pour le partenariat, la relation client, et forte aptitude à la négociation ;

- Pédagogie, rhétorique, diplomatie, grande capacité d’argumentation ;

- Sens de l’organisation, disponibilité et autonomie ;

- Excellente transmission des enjeux, attentes et freins ;

- Force de proposition et d’innovation, détermination, prise de recul ;

- Goût du travail en équipe, très bon relationnel ;

- Bienveillance, empathie, capacité d’écoute, patience ;

- Grande aisance avec les outils et logiciels CRM ;

- Compétences en suivi budgétaire

Zone géographique 
Île-de-France
Ville 
Paris
Contact pour l’offre
Personne ou service à contacter 
Aurélie Garnier-Brun
Fonction du contact 
Directrice du développement
Courriel 
aurelie [at] enavanttoutes.fr
Informations complémentaires
Date de début de la mission 
Dès que possible
Durée de la mission 
18 mois
Rémunération ou indemnité 
Rémunération à partir de 1 926,21 € brut échelon 1 + Reprise d’ancienneté en fonction de l’expérienc
Organisation
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Nom 
En avant toute(s)
Type 
Association
Nombre de salarié·es 
1-50
Description 
L’association En avant toute(s) questionne les relations de genre, les inégalités, et les violences au sein du couple et de la famille. Elle est faite par des jeunes et pour les jeunes. Elle veut un monde plus égalitaire et sait que nous sommes toutes acteurs et actrices du changement. En avant toute(s) organise ses projets et ses actions autour de deux objectifs : Sensibiliser les jeunes à l’égalité et prévenir les comportements sexistes, par des interventions en milieu scolaire et associatif et auprès des professionnel-le-s jeunesse ; ainsi qu’à travers la plateforme de sensibilisation www.enavanttoutes.fr Accompagner les jeunes femmes victimes de violences à travers le premier tchat d’écoute et d’information des jeunes vivant des violences de genre Elle s’adresse principalement aux 12-25 ans, et s’attache à faire du numérique un nouvel outil du changement social.
Adresse 
5 rue des immeubles industriels
Code postal 
75011
Ville 
Paris

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