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chargé.e de gestion administrative, comptable et coordination de projet CDD 6 mois temps plein, Possibilité évolutif vers un CDI

Type de contrat 
CDD
Domaine de compétence 
Coordination, Gestion de projet
Description du poste ou du profil recherché 

Au sein d’une équipe de 4 personnes, le-la candidat-e recruté-e sera en charge, sous la responsabilité de la directrice de l’association, des missions suivantes :

Gestion comptable, financière et administrative : 40 %

Coordination de projet : 60 %

 

GESTION COMPTABLE ET FINANCIERE

▪ Participer à élaborer et suivre le budget annuel de l’association ainsi que le budget de trésorerie, en collaboration avec la directrice et le conseil d’administration

▪ Participer à construire la stratégie financière de l’association

▪ Effectuer les révisions de suivis budgétaires avec les équipes opérationnelles

▪ Participer à l’élaboration du budget pour les appels à projets

▪ Fournir à la direction des états réguliers financiers

▪ Edition de factures et envoie aux commanditaires

▪ Préparer la comptabilité analytique en relation avec le Cabinet Comptable de l’association

▪ Établir les rapports financiers demandés par les financeurs publics et privés

▪ Effectuer les rapprochements bancaires

▪ Gérer les notes de frais des salarié.e.s : réception, contrôle et/ou modifications

▪ Tri, classement et archivage des documents.

 

GESTION ADMINISTRATIVE

▪ Superviser les opérations administratives quotidiennes de l’association de façon efficace (enregistrement des factures, suivi de facturation par projet…).

▪ Préparer le bilan pédagogique et Financier annuel pour la Direccte

▪ Participer à la préparation, mise à jour et au suivi des contrats avec nos colaborateur.rice.s.

▪ Assurer le suivi des contrats généraux : assurance, mutuelle, bailleur… et des cotisations sociales

▪ Préparer les éléments nécessaires à l’élaboration des bulletins de salaire

 

COORDINATION DE PROJET

▪ Prendre contact avec différentes structures dans les communes concernées

▪ Faire connaître et développer le réseau de l’association

▪ Coordonner la mise en place des formations

▪ Présenter et proposer les actions proposées par Citoyenneté Possible

▪ Gérer les plannings des interventions

▪ Établir des tableaux de suivi de la coordination

▪ Échanger avec les intervenant-e-s

▪ Préparer logistique des interventions (réservation de salles, ...)

Participation à la vie de l’association : réunions d’équipe et assister à certaines formations.

 

LES COMPETENCES ATTENDUES POUR REPONDRE A CES MISSIONS

Formée à l’intelligence collective, l’équipe est très attachée à un relationnel bienveillant, avec une capacité de s’intégrer (équipe très inclusive) et de la souplesse (lors d’appels à projets, il peut y avoir des changements à opérer plusieurs fois).

La motivation pour la lutte contre les racismes, l’antisémitisme et le sexisme est indispensable pour ce poste. Il est donc important pour nous que le ou la candidat.e adhère aux enjeux de l’association et à notre pratique d’intelligence collective et d’échanges.

 

LE POSTE REQUIERT

▪ Qualités relationnelles : esprit bienveillant - capacité de s’intégrer à l’équipe - souplesse

▪ Organisation, rigueur, autonomie

▪ Adhésion aux enjeux de l’association et à notre pratique d’intelligence collective

▪ Capacité de réserve et de discrétion professionnelle

 

COMPETENCES

● Excellente maîtrise des outils informatiques : Excel, Word

● Connaissance en gestion administrative et financière obligatoire

● Compétence rédactionnelle : rédaction synthèse et comptes rendus

● Une expérience d’au moins 2 ans dans la gestion et la coordination de projets

● Expérience des relations institutionnels : préfecture, DILCRAH, région…

● Expérience des formulaires de subvention CERFA (Ville de Paris, FIPDR, CAF…)

● Connaissance des outils collaboratifs (Slack, drive…)

 

Modalités : 35 heures

Salaire : 1923 €

Lieu de travail : Paris 13, possibilité de télétravail partiel

Date de prise de fonction : dès que possible

Contexte sanitaire : une grande partie des missions en cours sont réalisables en visioconférence si besoin. Selon l’évolution de la situation, le télétravail pourra être proposé, recommandé ou imposé.

 

Pour postuler, envoyer CV et lettre de motivation à recrut [at] citoyennetepossible.com

 

En savoir plus sur nos activités :

www.citoyennetepossible.com

Zone géographique 
Île-de-France
Ville 
Paris
Contact pour l’offre
Personne ou service à contacter 
Imane Belamine
Fonction du contact 
Directrice
Courriel 
recrut [at] citoyennetepossible.com
Informations complémentaires
Durée de la mission 
6 mois
Rémunération ou indemnité 
1923
Organisation
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Nom 
Citoyenneté Possible
Type 
Association
Nombre de salariés 
1-50
Description 
Depuis 15 ans, Citoyenneté Possible, association et organisme de formation agréé, conçoit et anime des programmes pédagogiques sur la déconstruction du préjugé (raciste, antisémite, sexiste, discrimination, etc.), pour des publics jeunes et adultes (professionnel.le.s, habitant.e.s, parents) afin de prévenir les dérives langagières et renforcer la cohésion sociale. De façon très pragmatique, nous outillons chacun.e dans le but de renforcer sa place de professionnel.le et de citoyen.ne, tout en se préservant. Nous portons l’audace du dialogue, même sur les sujets qui fâchent. Les missions de l’association s’articulent autour de 4 pôles : • Défendre l'égalité femmes - hommes • Former au dialogue • Prévenir racismes, antisémitisme et extrémismes violents • Favoriser l'égalité des chances
Adresse 
72 rue jeanne d'arc
Code postal 
75013
Ville 
Paris
Pays 
France

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