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Chargé·e de l'octroi des subventions et des relations avec les associations

Type de contrat 
CDI
Domaine de compétence 
Autre
Description du poste ou du profil recherché 

Mission

Description du poste :
Au sein du pôle « relation avec les associations », la/le chargé·e de l’octroi des subventions et des relations avec les associations devra gérer, en binôme, un portefeuille d’au moins un demi-million d’euros par an, pour 70 à 90 initiatives d’associations de femmes des 21 pays du pourtour méditerranéen), le soutien aux associations-partenaires, en appui aux différents pôles du FFMed.

Mission et activités principales :
- octroi des subventions : aide à la rédaction des demandes (si nécessaire), réception, étude et pré-sélection des dossiers, organisation des comités de sélection, envoi des contrats, réception et lecture des rapports, gestion des outils liés au suivi des projets ;
- appui non-financier : réponse aux sollicitations diverses des associations, aide à trouver d’autres bailleurs, mise en réseau, relai et mise en valeur du travail des associations-partenaires auprès du public ;
- co-organisation/facilitation de rencontres de réflexion stratégiques entre associations ;
- visites de terrain, participation aux évènements des associations-partenaires ;
- suivi et évaluation, analyse de données et production de statistiques ;
- contribution à l’élaboration de la stratégie et au développement du programme d’octroi des subventions ;
- appui aux autres pôles : contribution aux rapports demandés par les bailleurs de fonds, co-organisation d’évènements et rencontres pour les donateur·rices, production de contenu pour la communication, etc. ;
- représentation du FFMed auprès d’institutions, de bailleurs, de donateur.rices.

Profil recherché

Formation et expérience :
- formation BAC+3 (ou équivalent) d’administration économique et sociale ou autre formation pertinente pour le poste ;
- 5 années d’expérience dans une fonction équivalente indispensable ;
- expérience en octroi de subventions fortement valorisée.

Compétences et qualités requises :
- forte sensibilité pour le féminisme et les droits des femmes, engagement militant souhaité ;
- bonne connaissance de la région méditerranéenne, une expérience professionnelle dans un ou plusieurs autres pays de la région serait un plus ;
- maîtrise de la gestion/suivi administratif ;
- solides compétences interpersonnelles ;
- très bonnes capacités rédactionnelles ;
- compétences en communication ;
- bonne maîtrise de l’outil informatique (en particulier bureautique et base de données) ;
- maîtrise des principaux outils de suivi et évaluation ;
- autonomie, polyvalence et flexibilité ;
- capacité à travailler au sein d’une petite équipe et à distance ;
- capacité de présentation et de représentation ;
- disponibilité à voyager.

Langues :
- Très bonne maîtrise du français, de l’anglais et de l’arabe.

Conditions et modalités de candidature

Contrat : CDI
Statut : non-cadre
Date de début : mars 2022
Salaire : autour de 30 000€ bruts annuels, en fonction du type de contrat (temps plein ou partiel) Lieu de travail : télétravail et présence au bureau du FFMed à Paris 75006
Des missions de terrain sont à prévoir, quand la situation sanitaire le permettra.

Comment postuler ?
Les candidate·s intéressé·es doivent envoyer leur curriculum vitae et une lettre de motivation en français à l’adresse : mduquesne [at] medwomensfund.org
Date limite de candidature : 6 mars 2022 (nous nous réservons la possibilité de clôturer le processus de candidature avant la date limite).

Zone géographique 
Île-de-France
Ville 
Paris
Contact pour l’offre
Personne ou service à contacter 
Marion Duquesne
Fonction du contact 
Chargée des relations internationales
Courriel 
mduquesne [at] medwomensfund.org
Informations complémentaires
Date de début de la mission 
Mars 2022
Durée de la mission 
CDI
Rémunération ou indemnité 
autour de 30 000€ bruts annuels, en fonction du type de contrat (temps plein ou partiel)
Organisation
Ces informations seront publiées sur vos offres d’emploi et de stage.
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Nom 
Fonds pour les Femmes en Méditerranée
Type 
Association
Nombre de salarié·es 
1-50
Description 
Créé en 2008, le Fonds pour les Femmes en Méditerranée (FFMed) soutient l’action des femmes qui changent la Méditerranée en : • finançant les associations de femmes pour leur donner les moyens matériels et humains d’agir ; • consolidant les capacités de jeunes femmes leaders pour leur permettre de mieux mobiliser leurs forces et déployer leur créativité pour construire une société plus juste ; • rassemblant les organisations pour leur offrir un espace où échanger, se fédérer et agir ensemble ; • portant leur voix auprès des grandes institutions et plaidant pour que des budgets plus importants soient accordés aux associations de femmes.
Adresse 
5, rue Marceau
Code postal 
34000
Ville 
Montpellier

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