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Chargé·e de marketing et de prospection
1. Présentation de la structure
En avant toute(s) Lab est une entreprise sociale qui lutte pour l’égalité des genres et la fin des violences faites aux femmes et des personnes LGBTQIA+. Elle est une structure complémentaire à l’association En avant toute(s) qu’elle a pour mission de renforcer.
Elle suit deux objectifs principaux :
Prévention des violences sexistes à travers des ateliers de sensibilisation, de prévention et de formation ; et à travers des supports numériques innovants ; Accompagnement des femmes et personnes LGBTQIA+ qui sont victimes de violences, notamment au sein du couple et de la famille.2. Missions
Sous l’autorité de la/le coordinateur·ice prévention et la/le directrice du développement et du mécénat la/le chargé· de marketing et prospection a pour missions :
Marketing Force de proposition et chargé·e de la mise en application des stratégies de marketing et e-marketing des actions rémunératrices d’En avant toute(s) (prestations de service), en lien avec les équipes dédiées au sein de la structure ; Etudes de marché, veille et analyse continue ; Optimisation, création, harmonisation et suivi des offres, prix, catalogues, clients - avec la/le coordinateur·ice prévention et la/le chargé·e d’ingénierie de formation ; Appui, force de création et gestion des outils d’évaluation concernant l’optimisation marketing des actions de financements portées par les équipes en charge dans la structure (appels à projets, appels d’offre, rendez-vous partenariaux, événements de sensibilisation, de collecte et de communication, campagnes etc.) ; Suivi des objectifs financiers d’après le plan stratégique et les budgets prévisionnels, adaptation au fil de l’année, propositions de solutions en cas de non-obtention ; Coordination de la visibilité sur internet (campagnes Ad grants, site, pubs, partenariats, plateformes de diffusion etc.) ; Production des outils nécessaires aux actions de marketing (visuels, brochures, vidéos, merchandising, contenus etc.) et gestion des prestataires. Démarchage Encadrement et suivi général de l’ensemble des actions de démarchage et prospection de la structure ; Participation à la cohérence et la qualité des offres proposées par la coordinatrice de la prévention et son équipe ; Augmentation des clients et développement des espaces d’intervention de la structure ; Création de nouveaux partenariats (entreprises, scolaire, enseignement supérieur etc.) au court, moyen et long terme ; Optimisation des retombées clients ; Démarchage de nouveaux clients, négociations, rendez-vous, création des supports de présentation sur-mesure, relance, évaluation et fidélisation ; Actualisation et optimisation des outils de suivi de prospection et démarchage ; Suivi des devis et factures - avec la chargé·e de gestion comptable et administrative.; Logistique des interventions Transmission de toutes les informations nécessaires à la chargée d'ingénierie de formation pour la mise en place logistique des interventions ; Mise en contact des équipes dédiées avec les client-e-s et partenaires.Profil recherché
Engagement fort en faveur des actions sociales et du féminisme inclusif ; Intérêt pour les problématiques de discriminations liées au racisme, au sexisme et au validisme ; Goût pour le partenariat et forte aptitude à la négociation ; Pédagogie, rhétorique, diplomatie, grande capacité d’argumentation ; Sens de l’organisation, disponibilité et autonomie ; Excellente transmission des enjeux, attentes et freins ; Force de proposition et d’innovation, détermination, prise de recul ; Goût du travail en équipe, très bon relationnel ; Bienveillance, empathie, capacité d’écoute, patience ; Grande aisance avec les outils et logiciels de suivi, de gestion de contacts, de présentation et de design fonctionnel ; Compétences en suivi budgétaire, de facturation et de devis.Expérience requise
BTS, formation universitaire Licence, M1, M2, école de commerce, IEP ou équivalent dans les domaines du marketing, du commerce, de la vente ou de la relation client, obligatoire ; Expérience préalable en marketing, e-marketing, commerce, vente, ou prospection obligatoire ; Expérience en gestion de projet (définition d’objectifs, indicateurs, production d’outils de suivi, suivi de budget, proposition de solutions, analyse des obstacles, conduites d’entretiens partenariaux, évaluation) fortement encouragée ; Connaissance des milieux de la sensibilisation, la formation, l’animation auprès des jeunes et/ou des professionnel-le-s encouragée ; Engagement préalable dans une action associative (en tant que salarié-e ou bénévole) souhaité.Lieu où se déroule la mission
La Cité Audacieuse, 9 rue de Vaugirard, 75006, Paris.
Télétravail à prévoir en fonction de l'évolution de la situation sanitaire.
Informations pratiques
CDD de 18 mois en 35H
Rémunération à partir de 1 926,21 € brut échelon 1.
Reprise d’ancienneté en fonction de l’expérience professionnelle.
Début de la mission : courant juin 2022.
Candidature (CV + lettre de motivation) à transmettre avant le 30 mai 2022 inclus
à Aurélie Garnier-Brun (Aurelie [at] enavanttoutes.fr)