Vous êtes ici

Chargé.e de projet junior

Type de contrat 
Stage
Domaine de compétence 
Coordination, Gestion de projet
Description du poste ou du profil recherché 

Qui sommes-nous ?

Social Builder est une entreprise sociale créée en 2011 qui agit pour la mixité dans les métiers du numérique et dans l’entrepreneuriat. Présente à Paris et à Lyon, elle développe des actions de sensibilisation, d’accompagnement et de formation aux métiers du numérique, auprès des femmes, des réseaux et des entreprises.

Notre vision et les actions qui en découlent partent de plusieurs constats. Le secteur du numérique est en forte croissance avec 36 000 créations d’emplois par an (Syntec). Les femmes représentent moins de 27.5% des employé.e.s dans ce secteur (Syntec) et 10% des créateur.rice.s de startup. Sans des actions massives ciblées, il y a un risque majeur de perte de compétitivité des femmes sur le marché de l’emploi et une désaffection de la filière du numérique.

Notre objectif est d’accompagner 100 000 femmes à rejoindre le numérique et créer un écosystème plus inclusif ; nous sommes une équipe de 22 personnes passionnées à concrétiser un changement de société.

        Vos missions

Description générale du projet :

Rattaché.e au pôle Sensibilisation et sous la responsabilité des coordinatrices du projet “Horizon Numérique”, vous aurez pour principales missions d’appuyer le déploiement du projet en Ile de France et vous participerez à l’accompagnement de femmes demandeuses d’emploi à travers les sessions de formation du programme.

Horizon Numérique est un programme de 5 jours d’initiation aux métiers du numérique à destination des demandeuses d’emploi d'Île-de-France et qui a pour but d’engager les femmes à suivre un parcours de reconversion dans la sphère du numérique.

Vos principales missions seront :

SOUTIEN A LA COORDINATION DU PROJET

Identification et recrutement des participant.e.s au projet : apprenantes, formateur.rice.s et intervenant.es  Participation à la gestion logistique du projet : organisation des sessions de formation à distance (visioconférences), suivi des inscriptions des participant.es Gestion du planning des différentes sessions de formation, sous la responsabilité des coordinatrices de projet

ANIMATION DE CONTENUS DE FORMATION

Animation de sessions de formation à distance Gestion des temps de parole et modération des participants.es

CONCEPTION DE CONTENUS

Connaissance des objectifs du programme et suivi de ceux-ci (fonctionnement des sessions, taux de présence des personnes inscrites) Rédaction d’un bilan (mi-parcours et fin de parcours)

       Profil recherché

Formation (bac +4/5 ) en sciences sociales Une première expérience en gestion de projets et/ou animation de formation est un plus Vous êtes organisé.e, efficace et avez envie d’apprendre  Vous avez de très bonnes capacités d’analyse et de synthèse Vous disposez d’un excellent sens relationnel et aimez le travail d’équipe Vous avez une sensibilité pour l’égalité femmes-hommes et le numérique Une précédente expérience en milieu associatif sera appréciée

        Informations

Nous travaillons au sein de la Maison Marceau, un projet associatif qui regroupe des structures de l'Économie Sociale et Solidaire avec un volet à destination des femmes. Nous avons privilégié une ambiance de travail conviviale dans un espace où fourmillent les idées créatives et inspirantes.

Type de contrat : Stage conventionné uniquement 

Prise de fonction : à partir du 17 août 2020

Durée : 6 mois

Rémunération : légale + 50% du pass Navigo

Localisation : Maison Marceau, métro Alma Marceau, 75008 Paris. (Déplacements en Ile-de-France à prévoir)


CV et lettre de motivation à envoyer à clara.lemonnier [at] socialbuilder.org

Zone géographique 
Île-de-France
Ville 
Paris
Contact pour l’offre
Personne ou service à contacter 
Clara Lemonnier
Fonction du contact 
Coordinatrice du projet
Courriel 
clara.lemonnier [at] socialbuilder.org
Informations complémentaires
Date de début de la mission 
17/08/2020
Durée de la mission 
6 mois
Rémunération ou indemnité 
600,60
Organisation
Ces informations seront publiées sur vos offres d’emploi et de stage.
Vous disposez d’un droit d’accès et de rectification comme indiqué dans nos mentions légales.
Nom 
Social Builder
Type 
Association
Nombre de salariés 
1-50
Description 
Social Builder est une start-up d’innovation sociale créée en 2011 qui agit pour la mixité dans les métiers du numérique et dans l’entrepreneuriat. Elle développe des actions de sensibilisation, d’accompagnement et de formation aux métiers du numérique, auprès des femmes, des réseaux et des entreprises. Notre vision et les actions qui en découlent partent de plusieurs constats. Le secteur du numérique est en forte croissance avec 36 000 créations d’emplois par an (Syntec). Les femmes représentent moins de 27% des employé.e.s dans ce secteur (Syntec) et 10% des créateur.rice.s de startup. Sans des actions massives ciblées, il y a un risque majeur de perte de compétitivité des femmes sur le marché de l’emploi et une désaffection de la filière du numérique. Nous sommes une équipe de 18 personnes passionnées à concrétiser un changement de société et créer un écosystème plus inclusif.
Adresse 
24 avenue Marceau
Code postal 
75008
Ville 
Paris
Pays 
France

Restons en contact

S’abonner à la newsletter