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Chargé.e en communication

Type de contrat 
CDD
Domaine de compétence 
Communication
Description du poste ou du profil recherché 

MISSION

La personne recrutée en CDD et à temps partiel (3 jours/semaine) contribue au développement de la communication de la structure en interne et externe sous la direction de la directrice et en collaboration avec toute l’équipe selon les besoins des différents postes.

Véritable soutien opérationnel, elle crée les outils et met en place les actions qui s’inscrivent dans la stratégie de communication globale, en externe et/ou en interne.
Elle collabore aux opérations de relations publics, aux campagnes de communication du FFmed.

Assure le suivi pour la mise en place du nouveau plan de communication permettant d’atteindre les objectifs fixés.

Suit la mise en oeuvre avec les différents partenaires, l’équipe et la direction les différents outils et actions de communication en adéquation avec le nouveau plan de communication (web, édition, réseaux sociaux, newsletter…).

Rédige les supports de communication.

En relation avec les médias, elle est en charge des actions de communication destinées à l’externe : opérations de relations publics, élaboration de dossiers de presse, fichiers presse.

ACTIVITES

1-Conçoit et met en œuvre les actions de communication

- Identifie les actions et les outils permettant de décliner le plan de communication

- Pilote les projets définis dans le cadre du nouveau plan de communication : campagne, événement en assure le suivi,

- Participe à la rédaction des différents supports

2-Conseille et accompagne l’équipe

Comprend les différents enjeux de communication et conseille sur les actions à mettre en place, dans le respect de la stratégie globale de communication interne préalablement définie

Apporte un appui opérationnel à l’équipe

Niveau d’étude : Minimum Bac +3

Expérience :  2 ans minimum

Compétences requises

Avoir une compréhension de la communication globale (interne et externe, messages, valeurs, visions, ambition)

Maitriser les techniques et outils de communication (événementielle, relations médias, réseaux sociaux, écoute et prospective, communication de crise, méthodes d’élaboration de plans de communication …)

Savoir Appréhender le socle global de la communication (stratégies, plans, outils et moyens)

Disposer d’une excellente pratique et expérience rédactionnelle

Maîtriser les logiciels bureautiques (la maitrise d’un ou de plusieurslogiciels supplémentaires tels que Xpress, Illustrator, Photoshop, InDesignsera un plus apprécié)

Pratiquer le français, l’anglais (la connaissance de l’arabe est un plus apprécié)

Qualités requises

Rigueur, curiosité, motivation, dynamique, prise d’initiative, sens de l’écoute et de l’organisation

Sens de l’organisation

Capacité à travailler en équipe

Un engagement en faveur des valeurs défendues par le Fonds pour les Femmes en Méditerranée en terme d’égalité entre femmes et hommes est indispensable

Une connaissance du milieu associatif féministe, du monde de la philanthropie et des enjeux liés au genre serait un plus très apprécié.

CDD 6 mois. 3 jours par semaine. lieu Paris Salaire entre 1700 et 2500 euros brut selon expérience.

Présentation de la structure d'accueil

Le Fonds pour les Femmes en Méditerranée a pour objectif l’amélioration de la condition des femmes et la promotion de l’égalité des sexes dans l’ensemble des pays du bassin méditerranéen.

Pour cela il s’est fixé pour mission de renforcer le mouvement des femmes dans la région et ce sur plusieurs fronts

En soutenant financièrement, techniquement et matériellement les initiatives en faveur de plus d’égalité

En renforçant les réseaux existants et en mettant à la disposition des organisations, associations d’un même pays, d’une même sous-région des espaces de réflexion qui leur permet de tisser des liens et mettre en place des stratégies communes.

En contribuant à la relève générationnelle par le biais de formations qui renforcent les capacités individuelles et collectives des jeunes femmes en insistant sur l'intelligence collective, et le travail intra et inter associations.

En organisant des actions de plaidoyer pour inciter le secteur philanthropique à s’engager pour plus de financement pour les droits des femmes.

Zone géographique 
Île-de-France
Ville 
Paris
Contact pour l’offre
Personne ou service à contacter 
Fawzia Baba-Aissa
Fonction du contact 
Chargée du développement
Courriel 
fbaba [at] medwomensfund.org
Informations complémentaires
Date de début de la mission 
09/09/2019
Date de début de la mission 
9 septembre 2019
Durée de la mission 
6 mois
Rémunération ou indemnité 
1700 à 2500 euros brut selon expérience
Organisation
Ces informations seront publiées sur vos offres d’emploi et de stage.
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Nom 
Fonds pour les Femmes en Méditerranée
Type 
Association
Nombre de salariés 
1-50
Description 
Le Fonds pour les Femmes en Méditerranée a pour objectif l’amélioration de la condition des femmes et la promotion de l’égalité des sexes dans l’ensemble des pays du bassin méditerranéen en contribuant au renforcement du mouvement des femmes de la région, tant au niveau local que régional. Pour cela il accompagne et fournit un soutien financier ou technique aux groupes, associations, organisations qui œuvrent pour l’égalité entre les hommes et les femmes dans les pays du bassin méditerranéen. Son programme de renforcement du mouvement des femmes s’articule autour de 3 axes Soutenir financièrement les associations de femmes Depuis 2009, le Fonds pour les Femmes en Méditerranée a soutenu 226 initiatives de 130 associations de femmes de 19 pays du pourtour méditerranéen. Construire des ponts entre associations et consolider les réseaux Le Fonds propose aux associations d'un pays de se rencontrer dans un atelier de travail permettant l'échange et l'élaboration de réflexions stratégiques pour le mouvement des femmes. Le Fonds met en place ces espaces en organisant, coordonnant et en animant ces ateliers de réflexion. Accompagner l’essor d’une nouvelle génération de femmes engagées, leaders dans leur société Cette formation s’adresse à des jeunes femmes engagées, de 18 à 35 ans et contribue à renforcer l’estime de soi et la confiance en soi des jeunes femmes, et permet la rencontre entre les générations de femmes engagées et la transmission d’expérience
Adresse 
23 rue de l'hirondelle Paris
Code postal 
75006
Ville 
paris
Pays 
France

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