Vous êtes ici

chef.fe de projet communication

Type de contrat 
Stage
Domaine de compétence 
Communication
Description du poste ou du profil recherché 

Recherchons stagiaire chef.fe de projet communication de notre organisation

Notre Coalition féministe et en faveur des droits humains, qui rassemble 41 associations de 14 pays, actives sur 4 continents, agit pour informer l'opinion publique et les instances de décision sur la réalité de la pratique dite de "maternité de substitution". Système marchand d'exploitation reproductive, contraire aux droits humains et frein au progrès de l'égalité entre les femmes et les hommes. 

Missions

Avec le support de l'équipe interne, la personne recherchée aura pour mission de contribuer à animer la communication de notre organisation. Elle abordera tous les aspects de la communication : stratégies, contenus, outils et ce, dans un contexte international (Europe, Amérique latine, Amérique du Nord, Asie).

Participer à la réflexion sur les stratégies de communication de l’organisation en direction des organisations membres, des politiques, de la presse, du grand public Concourir à la mise en œuvre de ces stratégies : messages, supports, canaux de communication Conduire une activité de veille permettant d’alimenter la communication et la réflexion de l’équipe Participer à l’animation de groupes de travail. Faire vivre la chaine Youtube de la CIAMS.

Profil

La personne qui sera choisie pour ce stage est sensible aux questions d'égalité entre les femmes et les hommes et est intéressée par une analyse féministe de la politique.

Elle maîtrise l'anglais et éventuellement d’autres langues (ou des notions)

Elle est familière de l'utilisation des réseaux sociaux.

Elle est intéressée par les problématiques de communication

Ce que nous offrons

Elle sera formée à la compréhension des enjeux sociaux, économiques, éthiques et juridiques de la pratique de maternité de substitution.

En tant que stagiaire auprès de notre Coalition, elle sera encadrée et soutenue par une l’équipe de direction et pourra éventuellement bénéficier de formations internes.

Ce que vous apportera ce stage

Ce stage offre une découverte de nouvelles thématiques, donne une bonne connaissance de la pratique de la GPA au niveau international,  familiarise avec de nouveaux outils, fournit un espace aux capacités créatives.

Conditions

Durée : 6 mois à temps plein (35 heures hebdomadaires)

Gratification en fonction des conditions légales.

Localisation du stage

Le stage se déroulera trois jours au siège de la CIAMS, 37 avenue Pasteur - 93100 Montreuil (à proximité du métro Mairie de Montreuil) et deux jours en télétravail.

Contact : Marie Josèphe Devillers -abolition.surrogacy [at] gmail.com
+ 33 612 96 85 27

Zone géographique 
Île-de-France
Ville 
Montreuil et télétravail
Contact pour l’offre
Personne ou service à contacter 
Marie Josèphe Devillers
Fonction du contact 
Co-présidente
Courriel 
mjv.devillers [at] gmail.com
Téléphone 
33 612 96 85 27
Informations complémentaires
Date de début de la mission 
Octobre - novembre 2022
Durée de la mission 
6 mois
Rémunération ou indemnité 
gratification légale
Organisation
Ces informations seront publiées sur vos offres d’emploi et de stage.
Vous disposez d’un droit d’accès et de rectification comme indiqué dans nos mentions légales.
Nom 
CIAMS Coalition Internationale pour l'Abolition de la Maternité de Substitution
Type 
Association
Nombre de salarié·es 
Aucun·e
Description 
La CIAMS est une fédération d'associations féministes et en faveur des droits humains qui œuvrent pour l'abolition de la maternité de substitution. Elle compte 41 organisations membres issues de 14 pays et 3 continents (Japon, Australie, Corée du Sud, Suède, Canada, Colombie, Ukraine, Roumanie, Autriche, Italie, Espagne, France, Royaume Uni, Belgique). La maternité de substitution (GPA) est un système mondialisé d'exploitation et d'instrumentalisation des femmes et des enfants.
Adresse 
adresse administrative 37 avenue Pasteur
Code postal 
93100
Ville 
Montreuil
Pays 
France

Restons en contact

S’abonner à la newsletter