Vous êtes ici

CHEF.FE DE SERVICE LEAO / PENSION DE FAMILLE

Type de contrat 
CDI
Domaine de compétence 
Coordination, Gestion de projet
Description du poste ou du profil recherché 

 

L’association L’Escale-Solidarité Femmes (92)

Centre d’accueil et d’hébergement pour femmes victimes de violences

 Recrute pour l’association

Chef.fe de Service

L’ESCALE-SOLIDARITE FEMMES est une association féministe.

Créée en 1992, L’ESCALE-SOLIDARITE FEMMES compte 32 salarié.e.s et dispose d’un service Accueil (+ de 500 femmes accueillies par an)  et d’un Pôle Hébergement de 124 places.

Nos différentes actions visent à soutenir les femmes accueillies tout le long de leur parcours de reconstruction en favorisant leur autonomie à travers un accompagnement global développé par une équipe de professionel.le.s  pluri-disciplinaires.

La qualité de service délivrée aux usagères et à leurs enfants fait de L’ESCALE-SOLIDARITE FEMMES, l’association de référence pour de Nord 92. A ce titre, elle est exigeante quant au professionnalisme de son équipe tout en étant engagée dans un processus d’amélioration continue visant à conjuguer la qualité de service et la qualité de vie au travail.

Il est attendu, de fait, un travail de refonte managériale et organisationnelle novatrice afin de répondre à ces enjeux majeurs.

Missions fonction :

Sous l’autorité de la Directrice et par délégation, la ou le chef-fe de service est en charge :

Du pilotage du pôle logement constitué d’une résidence de 24 places (convention SIAO) en garantissant la cohérence du projet d’établissement et son équilibre financier. La coordination du service LEAO et du dispositif FVV92 (ligne d’écoute) La mise en œuvre d’une démarche qualité intégrant l’évaluation des besoins des bénéficiaires et garantissant la mise en œuvre et le suivi des projets individuels L’animation d’une équipe pluridisciplinaire (11 personnes) La supervision des écrits professionnels externes (IP, Signalement…) L’analyse des indicateurs de l’activité du service et reporting

 

Compétences attendues

 

Bonne connaissance de l'environnement socio-institutionnel et la loi du 2 janvier 2002 Management d’une équipe pluridisciplinaire. Aisance rédactionnelle ; Gestion de projet et suivi du budget ; Organisation du travail d’équipe, programmation, planning.

 

 

Qualités requises

 

Fédérat.eur.rice avec ses équipes et les partenaires Capacité d’adaptation (public, situations …) avec une grande aisance relationnelle Bienveillance, Intégrité, Rigueur, Discrétion

 

Profil recherché

Titulaire d’un diplôme de Niveau 6 ou 7 , CAFERUIS ou équivalent Master

Expérience managériale confirmée (+ de 3 ans) ;

Motivation en faveur de la lutte contre les violences faites aux femmes, des droits des femmes et de l’égalité Femmes/Hommes ;

Rémunération selon la CCN 66 et reprise de l’ancienneté

Permis de conduire obligatoire.

 

Lieu de travail : 92230 - GENNEVILLIERS

Type de contrat : CDI temps plein

 

Envoyer votre CV et Lettre de motivation par mail à :

recrutement [at] gmail.com

Zone géographique 
Île-de-France
Ville 
GENNEVILLIERS
Contact pour l’offre
Personne ou service à contacter 
Recrutement
Fonction du contact 
recrutement
Courriel 
recrutement [at] lescale92.org
Informations complémentaires
Date de début de la mission 
au plus vite
Durée de la mission 
CDI
Rémunération ou indemnité 
CN66 selon expérience
Organisation
Ces informations seront publiées sur vos offres d’emploi et de stage.
Vous disposez d’un droit d’accès et de rectification comme indiqué dans nos mentions légales.
Nom 
L'ESCALE Solidarité Femmes
Type 
Association
Nombre de salarié·es 
1-50
Description 
L'Escale Solidarité Femmes est un lieu d'écoute, d'accueil et d'hébergement sécurisé et confidentiel de femmes victimes de violences avec ou sans enfant. L'accueil est inconditionnel. L'Escale assure la mise en sécurité et à l'abri des femmes victimes de violences du nord du département 92. L'Escale répond à mi-temps sur la ligne d'écoute départementale Femmes Victimes de Violences 92 au 01.47.91.48.44 du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30. Cette ligne est dédiée aux victimes, leurs proches et les professionnels/les confrontés.es à cette problématique. L'Escale gère différents dispositifs d'hébergement 114 places et une pension de famille de 24 places. L'Escale est une structure animant des actions de prévention des inégalités femmes hommes et des violences à l'égard des femmes. L'Escale est membre du réseau Solidarité Femmes (FNSF), de l'Union Régionale Solidarité Femmes Ile-de-France (URSF IDF) ainsi que du Dispositif Femmes Victimes de Violences 92. L'Escale est structure référente départementale violences.
Adresse 
6, allée Frantz Fanon
Code postal 
92230
Ville 
GENNEVILLIERS
Pays 
FRANCE

Restons en contact

S’abonner à la newsletter