Vous êtes ici

Conseiller.e conjugal.e et familial.e

Type de contrat 
CDI
Domaine de compétence 
Animation, Formation
Description du poste ou du profil recherché 

Profil de poste de Conseiller-ère conjugal-e

Mouvement Français pour le Planning

Familial du Val de Marne

L’association départementale du Val de Marne est composée de bénévoles et de salarié.e.s.

Toutes les décisions concernant l’association sont prises en conseil d’administration par les membres élu.e.s. Le bureau est référent pour tout ce qui concerne la gestion du personnel. Il n’y a pas de relations hiérarchiques entre les salarié.e.s.

Les salarié.e.s adhèrent aux valeurs de la charte nationale du Mouvement Français pour le Planning Familial : valeurs féministes, laïques et universalistes.

L’éducation populaire, la co-formation et l’analyse de la pratique sont parmi les principes fondateurs du Planning familial.

L’association Départementale est investie au niveau national et régional.

MISSIONS :

Entretiens collectifs et individuels au sein de l’Association du Planning Familial du 94 comportant un centre de planification. Animation sur les questions des sexualités, avortement, contraception et violences faites aux femmes vers tous les publics, jeunes, adultes, personnes en situation de handicap. Sensibilisation et formation des professionnel-les (santé, éducation, animation). Accueil collectif IVG médicamenteuse. En lien avec les partenaires associatifs et institutionnels : organisation d’évènements et animations, travail sur l’élaboration d’outils pédagogiques. Développement et entretien des relations avec les partenaires. Participation au fonctionnement de l’Association (réunion d’équipe) Accompagnement aux demandes médicales, judiciaires et administratives des personnes le nécessitant.

COMPÉTENCES SOUHAITÉES :

Formation de conseiller-ère conjugal-e, de préférence au MFPF ou disposé-e à se former. Formé-e à l’écoute centrée sur la personne et au non jugement. Fortement motivée par le travail en équipe, travail en lien avec les bénévoles. Aptitude à la communication écrite et orale. Montage et conduite de projets. Aptitude pour animer des formations. Connaissance de la vie associative et adhésion aux objectifs du Mouvement. Autonomie et rigueur dans le travail. Ponctualité et respect des horaires. Respect de la confidentialité et du secret professionnel.

Travail parfois en soirée et le week end.

Déplacements sur tout le département et en Île de France.

Invitation au Conseil d’administration mensuel de 20h à 22h30

Temps partiel

Salaire 16,60€ brut de l’heure

Poste à pourvoir dès que possible

Envoyer candidature au :

MFPF

52 rue Carnot

94700 Maisons Alfort :

Mail : mfpf-ad94 [at] orange.fr

Zone géographique 
Île-de-France
Ville 
Maisons Alfort
Contact pour l’offre
Personne ou service à contacter 
Planning Familial du Val de Marne
Fonction du contact 
membre du bureau
Courriel 
mfpf-ad94 [at] orange.fr
Téléphone 
0143766587
Informations complémentaires
Date de début de la mission 
dès que possible
Durée de la mission 
CDI
Rémunération ou indemnité 
16€60 brut de l'heure
Organisation
Ces informations seront publiées sur vos offres d’emploi et de stage.
Vous disposez d’un droit d’accès et de rectification comme indiqué dans nos mentions légales.
Nom 
Planning Familial 94
Type 
Association
Nombre de salariés 
1-50
Description 
L’association départementale du Val de Marne est composée de bénévoles et de salariées. Elle est autogérée. Toutes les décisions sont prises collectivement. Il n’y a pas de relation hiérarchique entre les salariées. Les salariées sont adhérentes à l’association départementale qui les emploie et doivent adhérer à la charte nationale du MFPF. Toutes les militantes, bénévoles et salariées, sont féministes. La co-formation et l’analyse de la pratique sont parmi les principes fondateurs du Planning Familial. L’Association Départementale du 94 est investie au niveau confédéral et régional.
Adresse 
52 rue Carnot
Code postal 
94700
Ville 
Maisons-Alfort
Pays 
France

Restons en contact

S’abonner à la newsletter