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Coordinateur·ice communication et collecte grand public

Type de contrat 
CDD
Domaine de compétence 
Communication
Description du poste ou du profil recherché 

La/le coordinateur·ice est un relais entre la direction et les équipes, iel joue un rôle d’interface.

Iel a pour mission principale l’encadrement des équipes et la coordination des actions directement engagées auprès des personnes accueillies et des partenaires. Iel travaille en lien avec les autres coordinateur·ice·s dont le niveau de responsabilité est identique. Sous l’autorité de la directrice du développement et du mécénat, la/le coordinateur·ice de communication et de collecte de dons est responsable de l’encadrement de l’équipe communication et événementiel (aujourd’hui 3 personnes).

Elle·il a pour missions :

1. Management

- Réunions avec la responsable directe et l’équipe communication et événementiel

- Transmission des enjeux, besoins et de toute information nécessaire à la structure ;

- Priorisation des projets et tâches de l’équipe en fonction de la ligne stratégique de l’association, définie par les directions ;

- Coordination et suivi de la formation des nouvelles personnes intégrant l’équipe, avec les supérieur·e·s hiérarchiques ;

- Relai RH de l’équipe vers la direction (congés, absences, récupérations etc.)

2. Mise en œuvre de la stratégie de communication de l’association, établie en collaboration avec les directions et le bureau :

● Online

○ Site Internet : actualisation du site, création et optimisation de contenus

○ Réseaux sociaux : encadrement du déploiement de la stratégie sur les réseaux sociaux, géré par le poste de chargé-e du community management

○ Campagnes emailing : conception des newsletters, campagnes de sensibilisation et d’appel aux dons

● Offline

○ Gestion des prestataires pour la conception de documents et flyers à destination de différents partenaires ;

○ Participation à la production de rapports et reporting ;

○ Appui à la gestion des relations presse avec l’agence de communication de l’association et les directions ;

○ Recensement des besoins en communication de chaque pôle et encadrement planification des contenus ;

○ Compilation et rédaction du rapport annuel.

3. Mise en oeuvre de la stratégie de levée de fonds auprès de particuliers

● Encadrer le(s) poste(s) en charge de la relation donateur·trices (CRM, plateformes de collecte relation et parcours dons de particuliers etc.)

● Piloter la stratégie de collecte offline et online dans le cadre d’une stratégie de développement globale (dons, legs, arrondi sur salaire, phoning etc.) ; ● Identifier de nouvelles sources de développement potentielles en adéquation avec les valeurs et objectifs de l’association ;

● Superviser la mise en oeuvre opérationnelle de cette stratégie ;

● Définir et implémenter les outils de reporting et indicateurs de performance visant à piloter la stratégie ;

● Faire le suivi budgétaire et le développement de la collecte dans le respect du budget défini ;

● Proposer des actions événementielles de collecte et superviser leur mise en oeuvre ;

Et toutes autres missions qui pourraient participer au bon fonctionnement de l’association.

 

Profil recherché

- Engagement fort en faveur des actions sociales et du féminisme inclusif ; intérêt pour les problématiques de discriminations liées au racisme, au sexisme et au validisme ;

- Goût pour le partenariat, la relation client et forte aptitude à la négociation ;

- Pédagogie, rhétorique, diplomatie, grande capacité d’argumentation ;

- Sens de l’organisation, disponibilité et autonomie ;

- Excellente transmission des enjeux, attentes et freins ;

- Force de proposition et d’innovation, détermination, prise de recul ;

- Goût du travail en équipe, très bon relationnel ;

- Bienveillance, empathie, capacité d’écoute, patience ;

- Grande aisance avec les outils et logiciels CRM ;

- Compétences en suivi budgétaire.

 

Expérience requise

- BTS, formation universitaire Licence, M1, M2, école de commerce, IEP ou équivalent dans les domaines du marketing, du commerce, de la communication ou du fundraising ;

- 3 ans d’expérience minimum préalable en communication et collecte de fonds, et gestion d’équipe ;

- Expérience en gestion de projet (définition d’objectifs, indicateurs, production d’outils de suivi, suivi de budget, proposition de solutions, analyse des obstacles, conduites d’entretiens partenariaux, évaluation) obligatoire ;

- Engagement préalable dans une action associative (en tant que salarié-e ou bénévole) souhaité.

Zone géographique 
Île-de-France
Ville 
Paris
Contact pour l’offre
Personne ou service à contacter 
aurelie@enavanttoutes.fr
Fonction du contact 
Directrice du développement et du mécénat
Informations complémentaires
Date de début de la mission 
décembre 2022
Durée de la mission 
18 mois renouvelable en CDI
Rémunération ou indemnité 
à partir de 2 153 € bruts mensuels
Organisation
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Nom 
En avant toute(s)
Type 
Association
Nombre de salarié·es 
1-50
Description 
L’association En avant toute(s) questionne les relations de genre, les inégalités, et les violences au sein du couple et de la famille. Elle est faite par des jeunes et pour les jeunes. Elle veut un monde plus égalitaire et sait que nous sommes toutes acteurs et actrices du changement. En avant toute(s) organise ses projets et ses actions autour de deux objectifs : Sensibiliser les jeunes à l’égalité et prévenir les comportements sexistes, par des interventions en milieu scolaire et associatif et auprès des professionnel-le-s jeunesse ; ainsi qu’à travers la plateforme de sensibilisation www.enavanttoutes.fr Accompagner les jeunes femmes victimes de violences à travers le premier tchat d’écoute et d’information des jeunes vivant des violences de genre Elle s’adresse principalement aux 12-25 ans, et s’attache à faire du numérique un nouvel outil du changement social.
Adresse 
5 rue des immeubles industriels
Code postal 
75011
Ville 
Paris

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