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Directeur-rice de l’association HandsAway - F/H
MISSIONS PRINCIPALES
L’enjeu de ce poste porte sur la gestion administrative et financière de l’association. HandsAway est
une petite (2 salarié-es) et jeune (création en 2018) association; nous recherchons donc quelqu’un-e
en capacité de nous accompagner dans un changement d’échelle, dans un contexte où le sujet des
VSS prend de plus en plus d’ampleur.
Activités de gestion administrative et financière - 70%
● Création et mise en œuvre d’une stratégie de fundraising (subventions publiques, appels à
projet, subventions privées, partenariats philanthropiques, dons...).
● Encadrement des collaborateur-rices et des membres / bénévoles de l’association (à date 1
salariée, 1 stagiaire et 90 bénévoles); organisation des plannings, recrutements,
management...;
● Suivi (avec une grande rigueur) de la réalisation des budgets, supervision de la comptabilité
et des finances de l’association;
● Préparation et participation aux instances politiques de l’association (CA, AG...) le cas
échéant.
Activités de coordination et animation - 20%
● Orientation stratégique des projets actuels, supervision de la mise en œuvre et du
développement (sensibilisation dans les collèges, extra-scolaires via la réalité virtuelle,
territoires ruraux...);
● Création de la stratégie de développement de l’association (en coordination avec le conseil
d’administration) : nouveau positionnement, actions futures...;
● Développement des projets, prise d’initiatives sur des dossiers émergents;
● Encadrement et management des équipes au quotidien sur la gestion de projet;
● En cas de besoin, co-animation d’ateliers auprès des publics cibles.
Activités de représentation et de lobbying - 10%
● Représentation de l’association auprès des partenaires institutionnels et financiers;
● Communication auprès des partenaires et des adhérent-es en collaboration avec le / la
président-e et le conseil d’administration;
● Encadrement des relations partenariales sur les dossiers (gestion et résolution de conflits),
gestion de la communication interne;
● Représentation de l'association dans les médias et dans toute forme de communication
externe.
PROFIL
Expérience confirmée et réussie en gestion administrative et en levée de fonds pour une petite
structure, idéalement au sein du monde associatif ou à défaut de l’ESS. Très bonne connaissance
des institutions publiques et du fonctionnement des appels à projet, appels d’offres et autres
moyens de levée de fonds institutionnels et privés.
● Engagé-e sur les sujets de RSE, vous avez à cœur de partager votre vision et êtes animé-e par la
volonté de faire progresser une équipe comme les sujets dont vous avez la responsabilité. Vous savez
manager et accompagner des équipes composé-es de salarié-es et bénévoles, et vous êtes doté-e
d’un fort sens du relationnel.
● Vous avez le goût de transformer vos idées en actions tangibles et génératrices d’amélioration
continue. Vous aimez les challenges inhérents aux petites associations, développer de nouvelles
sources de financement et manager une association en plein changement d’échelle vous intéresse et
vous stimule.
● Une connaissance du féminisme intersectionnel et une adhésion forte à ses valeurs et enjeux est
obligatoire.
● 5 ans d’expérience professionnelle minimum sont requises.