Vous êtes ici

LE LABORATOIRE DE L’EGALITE RECRUTE UN.E VOLONTAIRE EN SERVICE CIVIQUE

Type de contrat 
Volontariat
Domaine de compétence 
Coordination, Gestion de projet
Description du poste ou du profil recherché 

La ou le volontaire sera particulièrement mobilisé.e sur le projet « Intelligence artificielle et égalité femmes-hommes : Veiller à ce que les algorithmes à la base des intelligences artificielles ne reproduisent pas les stéréotypes et les représentations sexistes. »

Plusieurs missions seront proposées à la ou le volontaire :

> La ou le volontaire sera chargé.e de participer à la définition et à la mise en œuvre du projet « Egalité fémmés-hommes dans l’IA » du Laboratoire de l’Egalité, sur les différents aspects qui le composent.

• Élaboration d’un Pacte de l’égalité pour une IA non sexiste : la ou le volontaire accompagnera les bénévoles lors des entretiens avec les chercheur.euse.s ou associations, et pendant les réunions de réflexion pour la création de cet outil.

• Relation avec les partenaires associatifs et privés : organisation, ordre du jour, préparation des notes des réunions.

• Actions de sensibilisation du grand public : organisation des interventions des membres du groupe de travail lors d’événements.

> Mobilisation et développement du réseau de 1500 membres du Laboratoire de l’Egalité : la ou le volontaire participera aux réflexions du pôle réseau pour la création de nouveaux outils de communication et de mobilisation.

Zone géographique 
Île-de-France
Ville 
Paris
Contact pour l’offre
Personne ou service à contacter 
Cécile Girard
Fonction du contact 
Coordinatrice
Courriel 
contact [at] laboratoiredelegalite.org
Téléphone 
01 57 27 52 39
Informations complémentaires
Date de début de la mission 
2 septembre 2019
Durée de la mission 
8 mois
Rémunération ou indemnité 
472,97 euros net par mois
Organisation
Nom 
LE LABORATOIRE DE L’ÉGALITÉ

Restons en contact

S’abonner à la newsletter