Vous êtes ici

Participer à des actions citoyennes en faveur de l’égalité femmes – hommes.

Type de contrat 
Volontariat
Domaine de compétence 
Animation, Formation
Description du poste ou du profil recherché 

Osez le féminisme ! est une association militante qui a pour objectif principal de mobiliser la société autour des droits des femmes, afin de faire évoluer les mentalités et progresser l’égalité entre les femmes et les hommes. osez le féminisme ! est une association mixte, composée de bénévoles avec une moyenne d’âge de 25-30 ans. créée en novembre 2009, l’association a pour principales activités l’écriture d’un journal trimestriel, la conception et l’organisation de campagnes de sensibilisation sur différents sujets intéressant les droits des femmes, l’organisation de rencontres-débats, conférences et formations ouvertes à toutes et tous.

Objectif citoyen

Participer aux différentes actions de l'association pour sensibiliser à l'égalité femmes - hommes à partir d'événements et de matériel destinés à tous les citoyens.

Actions au quotidien

Participer à la mise en œuvre d'actions de sensibilisation à l'égalité femmes-hommes auprès d'un public varié : Accompagnement des intervenantes, diffusion de supports de sensibilisation, suivi du lien avec les structures partenaires, soutien aux bénévoles et militantes; Accompagnement des projets de l'association (interventions en milieu scolaire et projet d'autodéfense), animation du " Feministalk " un mardi par mois, participation à la visibilité des actions de l'association lors des grands événements féministes, soutien aux antennes, soutenir la planification des événements.

Formations obligatoires

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.

Tutorat et accompagnement

Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

 

POUR POSTULER

Poste Service Civique

Poste basé à 18éme 

Poste à pourvoir le 20 juin 2022

Envoyez CV et lettre de motivation avant le 31 mai 2022 avec la référence SCivique à : milena.becerra.osezlefeminisme [at] gmail.com 

 

Zone géographique 
Île-de-France
Ville 
Paris
Contact pour l’offre
Personne ou service à contacter 
Milena Becerra
Fonction du contact 
Chargée Administrative
Courriel 
milena.becerra.osezlefeminisme [at] gmail.com
Informations complémentaires
Date de début de la mission 
20 Juin 2022
Durée de la mission 
7 Mois
Rémunération ou indemnité 
580€ par mois
Organisation
Ces informations seront publiées sur vos offres d’emploi et de stage.
Vous disposez d’un droit d’accès et de rectification comme indiqué dans nos mentions légales.
Nom 
Osez le féminisme !
Type 
Association
Nombre de salarié·es 
1-50
Description 
Osez le féminisme ! est une association féministe, universaliste, laïque, progressiste et abolitionniste créée en 2009. Osez le féminisme ! a pour objectifs de dénoncer les inégalités femmes-hommes dans tous les domaines et de contribuer à les éradiquer. OLF publie un journal et mène régulièrement des campagnes auprès du grand public.
Adresse 
22, rue Deparcieux
Code postal 
75014
Ville 
Paris

Restons en contact

S’abonner à la newsletter