Vous êtes ici

Psychologue temps partiel

Type de contrat 
CDD
Domaine de compétence 
Autre
Description du poste ou du profil recherché 

L’association L’Escale-Solidarité Femmes (92)

Centre d’accueil et d’hébergement pour femmes victimes de violences

Recrute un.e PSYCHOLOGUE à temps partiel 20h00 hebdomadaires

en CDD remplacement

du 7 mars au 30 septembre 2022

 

MISSIONS : Au sein du service LEAO, vous travaillez en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire, (travailleuses sociales, psychologues, cheffe de service) ; vous assurerez :

Suivi psychologique des femmes victimes de violences hébergées et de leurs enfants. Soutien à l’équipe des professionnelles dans la résolution de problèmes dans l’accompagnement ou dans la cohabitation. Etude et analyse des besoins d’intervention psychologique auprès des femmes victimes de violence et de leurs enfants témoins victimes ; Réalise des évaluations, des diagnostics ; Animation de groupes de paroles ou d’ateliers collectifs Transmission de la défense des droits fondamentaux des femmes et de la lutte contre les inégalités et les discriminations à leur encontre, en particulier les violences. Participer aux actions de formation et de sensibilisations auprès de professionnel.les extérieurs et du grand public.

 

Qualités requises

Connaissance des psycho-traumatismes et de la victimologie Expérience d’au minimum 3 ans demandée dans l’accompagnement des femmes et enfants victimes de violences Expérience dans le secteur social

 

Compétences du poste

organisé.e dans un but d’accompagnement au plus près des besoins autonome dans la gestion de ses rendez-vous et de son travail aptitude à travailler en équipe et les responsables de service.

 

Diplôme : Diplôme d’Etat Master 2 Psychlogue clinicien.ne

 

Présentation de l'entreprise : L'ESCALE SOLIDARITE FEMMES, association créée en 1992, 33 salarié.es, dispose d’un service Accueil et d’un pôle hébergement de 124 places.

http://www.lescale.asso.fr; Facebook

 

Détail

Lieu de travail : 92230 – GENNEVILLIERS et nord des Hauts-de-Seine

Contrat à durée déterminée CDD du 7 mars au 30 septembre 2022

20h00 HEBDO

Salaire indicatif : Mensuel de 3000 Euros, minimum pour un temps plein, selon CCN66 cadres classe 3, reprise d’ancienneté dans un poste similaire.

 

Envoyer votre CV et lettre de motivation par mail à Mme la Directrice

Zone géographique 
Île-de-France
Ville 
Gennevilliers
Contact pour l’offre
Personne ou service à contacter 
Mme Béatrice EUDES
Fonction du contact 
Directrice
Courriel 
recrutement [at] lescale92.org
Informations complémentaires
Date de début de la mission 
7 mars 2022
Durée de la mission 
7 mois
Rémunération ou indemnité 
3000 pour temps plein
Organisation
Ces informations seront publiées sur vos offres d’emploi et de stage.
Vous disposez d’un droit d’accès et de rectification comme indiqué dans nos mentions légales.
Nom 
L'Escale Solidarité Femmes
Type 
Association
Nombre de salarié·es 
1-50
Description 
L'Escale Solidarité Femmes est un lieu d'écoute, d'accueil et d'hébergement sécurisé et confidentiel de femmes victimes de violences avec ou sans enfant. L'accueil est inconditionnel. L'Escale assure la mise en sécurité et à l'abri des femmes victimes de violences du nord du département 92. L'Escale réponds à mi-temps sur la ligne d'écoute départementale Femmes Victimes de Violences 92 01.47.91.48.44. du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30. Cette ligne est dédiée aux victimes, leurs proches et les professionnels/les confrontés.es à cette problématique. L'Escale gère différents dispositifs d'hébergement 114 places et une pension de famille de 24 places. L'Escale est une structure animant des actions de prévention des inégalités femmes hommes et des violences à l'égard des femmes. L'Escale est membre du réseau Solidarité Femmes (FNSF), de l'Union Régionale Solidarité Femmes Ile-de-France (URSF IDF) ainsi que du Dispositif Femmes Victimes de Violences 92. L'Escale est structure référente départementale violences.
Adresse 
6 Allée Frantz FANON
Code postal 
92230
Ville 
GENNEVILLIERS
Pays 
FRANCE

Restons en contact

S’abonner à la newsletter