Vous êtes ici

Responsable des ressources et appui technique au réseau des CIDFF

Type de contrat 
CDI
Domaine de compétence 
Autre
Description du poste ou du profil recherché 

La FNCIDFF recrute le/la responsable des ressources et appui technique au réseau des CIDFF

Poste cadre, en CDI à temps plein, basé à Paris (13ème arrondissement). Déplacement en France à prévoir.

A pourvoir rapidement.

Créée en 1972, la Fédération nationale des centres d’information sur les droits des femmes et des familles (FNCIDFF) est le premier réseau d’accès au droit pour les femmes en France. La Fédération nationale a pour mission de piloter le projet fédéral, d’apporter un appui technique à son réseau des CIDFF, et de le représenter auprès des décideurs et du grand public.

Afin de renforcer les compétences des professionnel·les et bénévoles de son réseau et de les outiller dans leurs missions, le pôle formation, ressources et appui technique propose une montée en compétence et apporte un appui technique sur les enjeux de l’accès aux droits, de l’accès à l’emploi et à la création d’entreprise et sur la lutte contre les violences faites aux femmes. Il favorise la mutualisation d’outils et le partage des bonnes pratiques au sein du réseau.

Au sein du pôle « formation ; ressources et appui technique », vous serez responsable de l’équipe des conseillères techniques et des documentalistes, votre mission consistera à :

Définir et développer, pour les CIDFF, la politique de mise à disposition des ressources de la FNCIDFF, concernant en particulier :

La production d’outils (guides, plaquettes/dépliants d’information,…),

La transmission, en direction de notre réseau et de nos partenaires, des expertises de la FNCIDFF relatives à nos différentes thématiques, notamment l’accès au droit, l’emploi/formation professionnelle, la lutte contre les violences sexistes.

La diffusion des dernières recherches féministes auprès du réseau

 Pour cela, vous devrez réaliser régulièrement, avec votre équipe, des audits auprès de notre réseau pour connaitre ses besoins en matière de ressources et de documentation

Suivre l’organisation des commissions techniques et des groupes de travail pilotés par ce pôle.

Définir, mettre en place et assurer le suivi des procédures permettant la mutualisation des outils et des bonnes pratiques ainsi que le recueil et la capitalisation des expériences, issus de notre réseau.

Développer les partenariats nationaux de la FNCIDFF et assurer le suivi des partenariats en cours (notamment avec le ministère de la Justice, le ministère de l’intérieur, Pôle Emploi, la CNAF), ce qui implique la rédaction des demandes de financement annuelles ou pluriannuelles et des bilans d’exécution.

Responsable du service « ressources et appui technique » de ce pôle, vous serez également amené-e à :

Assurer un management de proximité pour une équipe de 5 personnes en lien avec le secrétariat général : organisation du travail de l’équipe, définition des procédures de validation, réalisation des entretiens professionnels, ...

Participer à la définition des priorités de la FNCIDFF, à la rédaction et au suivi de son plan d’action annuel validé par le conseil d’administration, ainsi qu’à la rédaction du rapport d’activité annuel de la structure.

Participer à la construction et au suivi du budget annuel de votre pôle en lien avec direction financière.

Rattaché-e à la direction générale, vous collaborerez au sein de ce pôle avec le responsable de la formation, et de manière transversale avec le pôle communication et plaidoyer et le pôle suivi réseau ainsi que de façon plus globale avec l’ensemble des équipes de la FNCIDFF.

Formation : Master en sciences humaines et sociales et/ou juridiques – formation au management d’équipe

Expérience professionnelle : expérience de 3/5 ans minimum. Expérience du management d’équipe. Connaissance du secteur associatif et de l’environnement institutionnel.

Compétences attendues : Sensibilité à l’égalité femmes-hommes. Excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles. Sens politique. Dynamisme et réactivité, rigueur, capacité d’initiative et d’organisation.

Rémunération brute mensuelle : 2854,43 Euros

Zone géographique 
Île-de-France
Ville 
Paris
Contact pour l’offre
Personne ou service à contacter 
Dolorès ZLATIC
Fonction du contact 
Secrétaire Général
Courriel 
dzlatic [at] fncidff.fr
Téléphone 
0142171257
Informations complémentaires
Date de début de la mission 
dès que possible
Durée de la mission 
CDI
Rémunération ou indemnité 
2854.43
Organisation
Ces informations seront publiées sur vos offres d’emploi et de stage.
Vous disposez d’un droit d’accès et de rectification comme indiqué dans nos mentions légales.
Nom 
FNCIDFF
Type 
Association
Nombre de salarié·es 
1-50
Description 
Créée en 1972, la Fédération nationale des centres d’information sur les droits des femmes et des familles (FNCIDFF) est le premier réseau d’accès au droit pour les femmes en France. La Fédération nationale a pour mission de piloter le projet fédéral, d’apporter un appui technique au réseau, et de le représenter auprès des décideurs et du grand public.
Adresse 
7, rue du Jura
Code postal 
75013
Ville 
Paris
Pays 
France

Restons en contact

S’abonner à la newsletter