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Stage – Campagne de prévention sur les réseaux sociaux

Type de contrat 
Stage
Domaine de compétence 
Communication
Description du poste ou du profil recherché 

L’Amicale du Nid recherche un.e stagiaire pour sa campagne de prévention de la prostitution à destination des jeunes, sur les réseaux sociaux.

 

I/ Présentation de l’association

Fondée en 1946, l’Amicale du Nid est une association laïque et indépendante, reconnue d’intérêt général, qui considère que la prostitution est une violence, une atteinte à la dignité humaine et à l’égalité entre les femmes et les hommes. Les professionnel.les salarié.es vont vers, accueillent et accompagnent les personnes en situation, ayant connu ou en risque de prostitution vers l’insertion socio-professionnelle. Sa seconde mission concerne des actions de prévention, de recherche et de formation pour une meilleure compréhension de la prostitution et de la traite à des fins d’exploitation sexuelle.

 

II/ Le projet « Je n’suis pas à vendre »

En 2017, l’Amicale du Nid a lancé un site de prévention de la prostitution à destination des jeunes : jenesuispasavendre.org. Soutenu financièrement par le Conseil Régional d'Ile-de-France et construit en collaboration avec des jeunes accompagné.es par l'Association Nationale de Réadaptation Sociale, le site vise à sensibiliser les jeunes sur la question de la prostitution, pour prévenir cette violence, et informer sur le fait qu'un accompagnement est possible pour s’en sortir. L’Amicale du Nid souhaite aujourd’hui le faire connaitre, en développant notamment sa présence sur les réseaux sociaux.

 

II/ Missions

En lien avec la Déléguée générale, les chargées de mission et la chargée de prévention, la/le stagiaire aura pour mission d’aider à développer et mettre en œuvre une campagne de prévention de la prostitution à destination des jeunes sur les réseaux sociaux :

Participer à la définition d’un plan de communication pour la campagne « Je n’suis pas à vendre »

 

Travailler avec un groupe de jeunes sur ce plan de communication

 

Créer et animer des comptes Twitter et Instagram « Je n’suis pas à vendre », en particulier :

Développer les communautés (nombre de followers et d’abonné.es)

Interagir avec les utilisateurs.trices pour les inciter à visiter le site jenesuispasavendre.org

Soutenir la création de contenus visuels

Gérer un planning des posts

 

III/ Profil

Sensibilité pour les problématiques de lutte contre les violences faites aux femmes et pour l’égalité femmes / hommes. Intérêt pour le monde associatif.

De formation bac +3 à 5 en communication, sciences politiques ou sciences sociales.

Maitrise des réseaux sociaux, en particulier Twitter et d’Instagram.

Une connaissance des logiciels libres de graphisme / PAO est un plus.

Zone géographique 
Île-de-France
Ville 
PARIS
Contact pour l’offre
Personne ou service à contacter 
Lucie GIL
Fonction du contact 
Chargée de mission diagnostic et communication
Courriel 
lucie.gil.adn [at] gmail.com
Informations complémentaires
Date de début de la mission 
dès que possible
Durée de la mission 
2 à 3 mois
Rémunération ou indemnité 
Gratification selon législation en vigueur + titres-restaurant + rembt 50% des titres de transport.
Organisation
Nom 
Amicale du Nid

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