Vous êtes ici

Stagiaire Assistant-e Responsable d'association

Type de contrat 
Stage
Domaine de compétence 
Coordination, Gestion de projet
Description du poste ou du profil recherché 

La structure

HandsAway est une association qui lutte contre le sexisme et les violences sexuelles à travers trois grands axes :

La création d’outils numériques pour faciliter l’accès aux ressources d’aide aux victimes et favoriser l’entraide citoyenne : vidéos, flyers et affiches impactants, ainsi que des collaborations avec des applications de lutte contre le harcèlement de rue. Des ateliers de prévention pour former et sensibiliser à la lutte contre le sexisme et les violences sexuelles dans les collèges, structures accueillant du public et auprès du grand public. Des campagnes de sensibilisation nationales telles que “Ceci n’est pas un Consentement”.

Le poste

L’idée est d’épauler lae responsable d’association sur tous les projets : gestion des projets grand public (collèges, événements festifs, culturels ou sportifs, stands…), développement du pôle levée de fonds, support sur la stratégie d’essaimage territorial de l’association.

Le poste portera à la fois sur le développement de l’association (identification et candidature aux appels à projets, développement de nouveaux partenariats associatifs, communication) et sur la mise en place de projets concrets en autonomie (organisation d’interventions, coordination avec les partenaires, création de contenus de sensibilisation, animation d’interventions…)

Tes missions seront :

Coordination, gestion et suivi de projet pour les ateliers de sensibilisation à destination du grand public, dans les collèges, auprès d’autres associations… (45%) : Suivi et co-animation de nos différents ateliers de sensibilisation (réalité virtuelle, jeu-vidéo) Co-construction du planning et de la logistique liée à ces événements Tenue de stands lors d’événements publics et festivals, contact avec le public, déconstruction des stéréotypes et prévention des VSS Co-animation d’ateliers dans les collèges, espaces jeunes, auprès des associations + clubs sportifs Suivi des interventions : satisfaction, bilan, remerciements Levée de fonds et participation à la stratégie de développement financière de l’association (30%) :Candidature aux appels d’offres (institutions, fondations) Réflexion sur de nouvelles sources de financement Accompagnement des équipes sur la mise en place de la nouvelle stratégie d’essaimage (développement d’antennes au niveau national) Création de contenu de sensibilisation et d’éducation au sexisme et aux VSS pour les réseaux sociaux et pour nos ateliers (15%) :Création de contenus visuels et de posts pour les réseaux sociaux (Instagram, Facebook, Linkedin). Participation à la captation d’images pendant nos événements et ateliers Proposition d’activités et supports de déconstruction des stéréotypes sur nos stands et ateliers Veille sur les sujets d’égalité et de diversité Selon appétence et avancement des autres missions : animation de la communauté des bénévoles et le réseau de soutiens d’HandsAway (10%) :Proposition d’activités et/ou d’événements internes (soirées jeux, rencontres festives, soirée de Noël…) et externes (rencontres inter-associatives, temps d’échange avec nos soutiens, concerts, événements festifs…). Suivant la sensibilité, animation de la communauté des bénévoles.

Profil recherché

Nous recherchons un-e stagiaire en fin d’étude (possibilité d’embauche en CDD / CDI à l’issu du stage) qui :

partage nos valeurs et souhaite s’engager contre le sexisme et les violences sexuelles a envie d’apprendre, peut rapidement être autonome, est pro-actif-ve aime travailler sur des missions variées et différents types de projets, et sait prioriser ses tâches au quotidien est empathique une première expérience professionnelle en gestion de projet est un plus a le sens de l’humour et l’envie de passer des moments sympathiques avec ses collègues et les membres de l’espace de coworking !

Conditions et modalités

Contrat : stage de 6 mois, temps complet (35h) Date de début : juillet / août 2022 (à définir ensemble) Gratification : 650€ mensuel + 50% du titre de transport + 1 jour de congé sans solde par mois

Lieu de travail : Espace de coworking - 104 boulevard de Sébastopol (Paris 3ème) - susceptible d’évoluer pendant le stage.

Télétravail ponctuel possible voire obligatoire, à définir ensemble en fonction de l’évolution de la situation sanitaire. 

 

Zone géographique 
Île-de-France
Ville 
Paris
Contact pour l’offre
Personne ou service à contacter 
Emilie MARIA
Fonction du contact 
Assistante cheffe de projets
Courriel 
emilie [at] handsaway.fr
Informations complémentaires
Date de début de la mission 
Août 2022
Durée de la mission 
6 mois
Rémunération ou indemnité 
650€ + 50% du titre de transport
Organisation
Ces informations seront publiées sur vos offres d’emploi et de stage.
Vous disposez d’un droit d’accès et de rectification comme indiqué dans nos mentions légales.
Nom 
HandsAway
Type 
Association
Nombre de salarié·es 
1-50
Description 
Créée en 2018, HandsAway est une association à but non lucratif de prévention des violences sexistes et sexuelles. Les actions de l'association s'articulent autour de 2 axes principaux : 1. La prévention des violences auprès des jeunes et des publics vulnérables via : des interventions en milieux scolaires (IMS); des interventions auprès des jeunes en dehors du temps scolaire (espaces jeunes, bibliothèques...) via la réalité virtuelle; des stands lors d'événements culturels, sportifs, festifs…; des interventions auprès des bénéficiaires en situation de vulnérabilité (jeunes mineur-es isolé-es, migrant-es, personnes en situation de précarité, habitant-es des quartiers prioritaires...); des formations pour les encadrant-es des ces publics : personnels des établissements scolaires, éducateur-rices, encadrant-es, organisateur-rices d'événements... etc 2. La lutte contre le "harcèlement de rue" avec : Un partenariat avec UMAY et The Sorority pour promouvoir leurs applications de lutte contre le harcèlement de rue et des violences sexuelles; Des campagnes de sensibilisation grand public sur le sujet tel que #CecinestPasunConsentement; Prévention et sensibilisations aux différentes formes de violences dans l'espace public (violences sexistes, racistes, grossophobes, transphobes, validistes, LGBphobes... etc) en partenariat avec d'autres associations (en cours de création).
Adresse 
104 boulevard de Sebastopol
Code postal 
75003
Ville 
Paris
Pays 
France

Restons en contact

S’abonner à la newsletter