Vous êtes ici

Stagiaire au sein de la Délégation aux droits des femmes et à l’égalité (DDFE) au CESE

Type de contrat 
Stage
Domaine de compétence 
Autre
Description du poste ou du profil recherché 

MISSIONS :

-           Soutenir la mission de veille de la Délégation aux droits des femmes et à l'égalité (DDFE) sous la responsabilité de l’administratrice de la DDFE et de l’administrateur chargé de la veille transversale. Il s’agit de faire en sorte que soit intégrée la dimension du genre dans l’ensemble des travaux du Conseil dont les sujets s’y prêtent. Cette mission implique le suivi des travaux des formations de travail du CESE, le repérage de documentation et de sources y afférentes, la rédaction de notes de synthèse concernant la dimension genrée de la problématique traitée.

-           Contribuer aux recherches et à la rédaction de notes sur les travaux en cours à la DDFE (travaux en cours : «  Promouvoir l’accès aux droits sexuels et reproductifs en Europe : un enjeu fondamental pour l’égalité »).

-           Participer à l’organisation des différentes actions de promotion de la DDFE auprès des citoyen.ne.s et de ses partenaires institutionnels.

 

COMPÉTENCES  ATTENDUES :

Stagiaire en études de genre, ou a minima un.e étudiant.e fortement engagé.e pour la cause des droits des femmes et l’égalité femmes/hommes. Il est attendu une personne organisée, rigoureuse et autonome. Elle doit pouvoir saisir les enjeux du travail en délégation, repérer la dimension genrée des sujets et être rapidement opérationnelle. Elle doit également présenter de bonnes qualités rédactionnelles et être à l’aise avec les outils informatiques.

 

NIVEAU  D’ÉTUDES  /  DIPLÔMES  REQUIS :

Master en études de genre, sciences humaines et sociales

 

MERCI DE POSTULER AVANT LE 11 FEVRIER 2019

Zone géographique 
Île-de-France
Ville 
PARIS
Contact pour l’offre
Personne ou service à contacter 
Katherine Auberty
Fonction du contact 
administratrice de la délégation
Courriel 
katherine.auberty [at] lecese.fr
Informations complémentaires
Date de début de la mission 
01/03/2019
Durée de la mission 
de 5 à 6 mois
Rémunération ou indemnité 
gratification légale
Organisation
Ces informations seront publiées sur vos offres d’emploi et de stage.
Vous disposez d’un droit d’accès et de rectification comme indiqué dans nos mentions légales.
Nom 
DDFE du CESE
Type 
Institution
Nombre de salariés 
51-250
Description 
Troisième assemblée constitutionnelle de la République après l’Assemblée nationale et le Sénat, le Conseil économique, social et environnemental (CESE) favorise le dialogue entre les différentes composantes de la société civile organisée en assurant l’interface avec les décideur.euse.s politiques. Il regroupe des membres désigné.e.s par les syndicats de salarié.e.s, les organisations patronales, les principales associations de France et de nombreux.ses acteur.rice.s de la société civile. Représentant des dizaines de millions de Français.es, les membres du CESE sont immergé.e.s au cœur des problématiques de notre société et proposent des solutions pour répondre aux enjeux d’aujourd’hui et de demain. C’est au sein des formations de travail où se réunissent les membres que sont discutées et définies les positions du CESE. La Délégation aux Droits des Femmes et à l’Égalité (DDFE) est aujourd’hui composée de 31 conseiller.ère.s issu.e.s des différentes organisations représentées au Conseil. Elle produit des études visant à promouvoir les droits des femmes et l’égalité à travers des thématiques variées : violences faites aux femmes, égalité professionnelle, droits sexuels et reproductifs, etc. L’équipe administrative dédiée à cette formation de travail comprend une administratrice et une secrétaire.
Adresse 
Conseil économique social et environnemental 9 Place d’Iéna
Code postal 
75016
Ville 
PARIS
Pays 
FRANCE

Restons en contact

S’abonner à la newsletter