Vous êtes ici

Stagiaire commercial-e & assistant-e cheffe de projet

Type de contrat 
Stage
Domaine de compétence 
Coordination, Gestion de projet
Description du poste ou du profil recherché 

La structure

HandsAway est une association qui lutte contre le sexisme et les violences sexuelles à travers trois grands axes :

Une application mobile de lutte contre le harcèlement de rue pour permettre aux victimes et témoins de signaler, d’alerter et de trouver soutien et ressources. Cette application, disponible sur toute la France, compte aujourd’hui plus de 110 000 utilisateur-rices; Des ateliers de prévention pour former et sensibiliser à la lutte contre le sexisme et les violences sexuelles en entreprises, dans l’Enseignement Supérieur, dans les collèges et auprès du grand public; Des campagnes de sensibilisation nationales telles que “Ceci n’est pas un Consentement”. 

 

Le poste

L’idée est d’épauler la cheffe de projet afin de développer nos ateliers de sensibilisation dans les entreprises (nous avons déjà travaillé avec Uber, l’Oréal, Wemanity…) et l’Enseignement Supérieur (nous avons déjà travaillé avec l’EM Lyon, AgroParisTech, NEOMA BS…) et de trouver de nouvelles sources de fonds propres.

Le poste portera principalement sur du pre-sales, c’est-à-dire de la prospection et de la qualification de prospects afin de permettre à la cheffe de projet d’avoir un maximum de rendez-vous client-es, ainsi que le sur l’adaptation des contenus de sensibilisation en fonction des besoins et spécificités des client-es.

Une autre partie portera également sur la gestion des différents projets non commerciaux de l’association (partenariats associatifs, sensibilisations dans les collèges franciliens…) ainsi que sur un soutien opérationnel de la cheffe de projet.

 

Tes missions seront :

En commercial (environ 60% du temps) - Support commercial :

Formation aux compétences de prospection commerciale : identification des prospects et des décideur-se, prise de contact et premiers rendez-vous téléphoniques Apprentissage à identifier les besoins des client-es, à construire et à adapter les offres commerciales en fonction de ces besoins et des évolutions de nos offres Participation aux réflexions autour de la construction de la stratégie commerciale

 

Gestion de projet (environ 40% du temps) :

Levée de fonds auprès des partenaires institutionnels (appels à projets, subventions) Coordination, gestion et suivi de projets : suivi opérationnel, création et gestion des partenariats associatifs, suivi des indicateurs. Communication interne et organisations d’événements (en distanciel) avec les bénévoles.

 

Profil recherché

Nous recherchons quelqu’un-e qui :

partage nos valeurs et souhaite s’engager contre le sexisme et les violences sexuelles a envie d’apprendre, est pro-actif-ve aime travailler sur des missions variées et différents types de projets est empathique a le sens de l’humour et l’envie de passer des moments sympathiques avec ses collègues et les membres de l’espace de coworking ! a déjà eu une première expérience professionnelle 

Nous avons à cœur d'accompagner nos stagiaires dans l’apprentissage de compétences professionnelles et dans le développement de projets personnels et professionnels. Toute personne motivé-e a sa place dans notre jeune mais dynamique association ! 

 

Conditions et modalités

Contrat : stage de 6 mois, temps complet (35h)

Date de début : Septembre 2021 (à définir ensemble)

Gratification : 650€ mensuel + 50% du titre de transport + 1 jour de congé sans solde par mois

Lieu de travail : Espace de coworking - 104 boulevard de Sébastopol (Paris 3ème)
Télétravail ponctuel possible voire obligatoire, à définir ensemble en fonction de l’évolution de la situation sanitaire


Pour postuler, merci d’envoyer CV et lettre de motivation à Clémence MÉTIVIER : clemence [at] handsaway.fr avec comme objet “Candidature stage” en expliquant notamment votre motivation à rejoindre notre structure.

Zone géographique 
Île-de-France
Ville 
PARIS
Contact pour l’offre
Personne ou service à contacter 
Clémence MÉTIVIER
Fonction du contact 
Business developer & chargée de mission
Courriel 
clemence [at] handsaway.fr
Informations complémentaires
Durée de la mission 
6 mois
Rémunération ou indemnité 
650€ mensuel + 50% du titre de transport
Organisation
Ces informations seront publiées sur vos offres d’emploi et de stage.
Vous disposez d’un droit d’accès et de rectification comme indiqué dans nos mentions légales.
Nom 
HandsAway
Type 
Association
Nombre de salariés 
1-50
Description 
Fondée en 2018, HandsAway est une association loi 1901 de lutte contre les violences sexistes et sexuelles dans l’espace public et au travail. Né de la volonté de sa fondatrice de pouvoir être dans l'espace public en toute sérénité, le projet HandsAway a été lancé en 2016 autour d’une application mobile gratuite permettant aux citoyen.nes de s’alerter et de s’entraider lorsqu’ils/elles sont victimes ou témoins de violences sexistes ou sexuelles dans la rue et les transports. Le projet compte aujourd’hui 45 000 utilisateur.rices. En 2018, pour aller plus loin dans son combat, HandsAway devient une association d’intérêt général et élargit son champ d’action en proposant des interventions en entreprise pour lutter contre le sexisme ordinaire et le harcèlement sexuel. Depuis 2019, HandsAway a de nouvelles ambitions : faire évoluer son application pour améliorer l’accompagnement des victimes, fédérer un maximum d’acteurs institutionnels, privés et associatifs autour de son combat et étendre ses actions de sensibilisation au plus grand nombre.
Adresse 
104 boulevard de Sebastopol
Code postal 
75003
Ville 
Paris
Pays 
France

Restons en contact

S’abonner à la newsletter