Vous êtes ici
TRAVAILLEUR - EUSE SOCIAL-E CHRS FEMMES SOLIDARITE 91
L’association Communauté Jeunesse recrute un poste de travailleur social diplômé (H/F) pour son établissement FEMMES SOLIDARITE basé à Ris-Orangis spécialisé dans l’accueil et l’hébergement des femmes victimes de violences conjugales avec ou sans enfant.
L’activité de l’Etablissement se décline à travers :
- Un Centre d’hébergement et de réinsertion sociale : 110 places d’hébergement (d’urgence et d’insertion) installées, dans des appartements dans le diffus et individuels
- Un Lieux d’Ecoute d’Accueil et d’Orientation : Une équipe de professionnels (travailleurs sociaux, psychologue) orientent, accueillent, accompagnent les femmes victimes de violence conjugale par le biais d’une permanence d’écoute téléphonique, d’un accueil physique sur site et sur rendez-vous. Une domiciliation administrative est également proposée.
- Le pôle formation : sensibiliser et prévenir :Les professionnels de l’établissement dispensent des actions de prévention, de sensibilisation et de formation sur la question des violences conjugales et sur l’égalité hommes/femmes auprès de publics très diversifiés (professionnels, adultes, jeunes, auteurs).
Missions :
- Accompagnement global des personnes accueillies au CHRS (places d’urgence et d'insertion) hébergées en appartements dans le diffus
- Travail d'élaboration à la mise en œuvre d'un projet d'insertion sociale et/ou professionnelle, accès aux droits communs, aux soins, accéder à un logement autonome ou adapté.
- Travail individuel et collectif, permanence éducative
Profil : Expérience souhaitée de 1 à 7 ans. Diplômé-e ES, AS ou CESF.
Lieu : poste basé à RIS ORANGIS (91)
Les travailleurs -seuses sociaux -iales de l'Etablissement bénéficient de temps dédiés à l'analyse des pratiques professionnelles et à la collaboration régulière avec le psychologue de l'équipe.
Rémunération mensuelle brute selon ancienneté, Convention collective du 15/03/66
Vous bénéficierez également :
- d'une affiliation à une mutuelle aux garanties avantageuses et à la prévoyance,
- d’une prise en charge de votre titre de transport à hauteur de 50%,
- des prestations des œuvres sociales dès 6 mois d'ancienneté (chèques cadeaux, chèques vacances..)
- 25 congés annuels et 18 congés trimestriels
Pour candidater : CV + courrier à : Madame BACHET, cheffe de service : Association Communauté Jeunesse - Femmes Solidarité 91 – 10 quai de la Borde – bât A2 – 2ème étage Courriel : acbachet.solfem [at] comjeun.fr