Vous êtes ici

TU VIS TU DIS / SINE QUA NON

Mission-s principale-s 

La lutte contre les violences sexuelles et sexistes en utilisant le sport comme levier. Permettre aux femmes de pratiquer une activité physique dans l’espace public. Notre terrain de jeu est la rue.

Actions principales 

Sine qua non run, une course mixte de 6 et 10km à la tombée de la nuit entre Paris et la Seine Saint Denis avec un départ Place Stalingrad Paris 19
Sine qua non squad, Sessions mixte de running et renforcement musculaire encadrées par des ambassadeurs formés aux violences sexuelles et sexistes, l’objectif est de montrer que les femmes peuvent faire du sport où, quand et dans la tenue qu’elles veulent, les lieux et parcours sont définis partenariat avec les collectivités locales,
Sine qua non FC, mise en place de sessions de football féminin dans les city stades, les trainings sont accessibles à tous publics, tous niveaux et gratuits. L’encadrement se fait par des coaches.
Sine qua non boost her, des sessions de boxe dans l’espace public pour le reconquérir. Des ateliers en entreprises axés sur la self défense, la méditation permettant aux participants de s’affirmer. Les ateliers sont souvent combinés a des formations aux violences sexuelles et sexistes.
Sine qua non Dance et Sine qua non ride initiation au break Dance et au skate pour un public féminin dans l’espace public.
Sine qua non Appli développement d’une application mettant en avant des parcours matrimoine élaborés avec les communes partenaires, les lieux de pratiques sportives en accès libre, des messages de prévention et les lieux d’accueil pour les victimes de violences, les RDV de Sine qua non, des tutos de sport ….

Intervention en milieu scolaire 
Non
Publics cibles 

tous publics

Président-e 
Mathilde Castres
Directeur-trice 
Leila Mahri
Département-s d’intervention 
Paris (75)
Seine-Saint-Denis (93)
Date de création 
01/01/2017
Contacts 

Mahri leila

Adresse 

11 rue Alibert
75010 Paris

Téléphone 
06 20 51 39 95
Courriel 
contact [at] sinequanonrun.com
Membre du Centre Hubertine Auclert 
Oui
Champ-s d’intervention thématique-s 
Déconstruction des stéréotypes de genre
Egalité dans la sphère publique et sociale
Prévention et lutte contre le sexisme
Prévention et lutte contre les violences sexistes et sexuelles dans l'espace public
Mode-s d’action 
Sensibilisation, information
Autre
Autre-s mode-s d’action 

activités sportives

Restons en contact

S’abonner à la newsletter