Vous êtes ici

Association pour la recherche sur la ville et l'habitat - ARVHA

Mission-s principale-s 

L'ARVHA est une association loi 1901, créée en 1993 par des architectes et des urbanistes, spécialisée dans la réhabilitation des quartiers sociaux et des quartiers anciens de centre ville. Elle s'est donnée pour objectif de promouvoir :
- La recherche et le développement dans le domaine de la rénovation, restructuration et réhabilitation des quartiers sociaux, des centres urbains et du logement.
- La formation professionnelle des partenaires de l'acte de bâtir, architectes, urbanistes, maîtres d'ouvrage, collectivités territoriales et locales.
- Les projets internationaux en partenariat avec des organisations issues de pays de l'Union européenne, Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, Grèce, Irlande, Italie, Pologne, Royaume Uni, Roumanie, Slovaquie, République Tchèque, et du monde méditerranéen, Algérie, Egypte, Maroc, Syrie, Tunisie.
- La promotion des architectes, des femmes et des hommes, dans leur exercice de l'emploi et la lutte contre les inégalités liées au sexe dans les métiers de la construction.

Actions principales 

L'ARVHA est une association loi 1901, créée en 1993 par des architectes et des urbanistes, spécialisée dans la réhabilitation des quartiers sociaux et des quartiers anciens de centre ville. Elle s'est donnée pour objectif de promouvoir :

La recherche et le développement dans le domaine de la rénovation, restructuration et réhabilitation des quartiers sociaux, des centres urbains et du logement.

La formation professionnelle des partenaires de l'acte de bâtir, architectes, urbanistes, maîtres d'ouvrage, collectivités territoriales et locales.

Trois pôles dominent les activités de l'ARVHA :
Les projets internationaux en partenariat avec des organisations issues de pays de l'Union européenne, Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, Grèce, Irlande, Italie, Pologne, Royaume Uni, Roumanie, Slovaquie, République Tchèque, et du monde méditerranéen, Algérie, Egypte, Maroc, Syrie, Tunisie.
La promotion des architectes, des femmes et des hommes, dans leur exercice de l'emploi et la lutte contre les inégalités liées au sexe dans les métiers de la construction.

Intervention en milieu scolaire 
Non
Publics cibles 

architectes, professionnels du bâtiment, étudiants en architecture, constructeurs, et maitres d'ouvrages, représentants des collectivités locales grand public.

Président-e 
Mr Jean-François PRIOUX
Directeur-trice 
Madame Catherine GUYOT
Département-s d’intervention 
Paris (75)
Seine-et-Marne (77)
Yvelines (78)
Essonne (91)
Hauts-de-Seine (92)
Seine-Saint-Denis (93)
Val-de-Marne (94)
Val-d'Oise (95)
Date de création 
13/12/1993
Contacts 

Catherine GUYOT

Adresse 

Maison des Association
5, rue Perrée
75003 Paris

Téléphone 
07 50 14 90 37
Courriel 
arvha [at] arvha.org
guyot [at] arvha.org
equal [at] arvha.org
Membre du Centre Hubertine Auclert 
Oui
Champ-s d’intervention thématique-s 
Accès à l'emploi et égalité professionnelle (dont articulation des temps de vie)
Action internationale
Egalité dans la sphère publique et sociale
Elargissement des choix d'orientation et des choix professionnels
Autre-s champ-s d’intervention thématique-s 

promotion des femmes architectes

Mode-s d’action 
Appui à la définition de politiques publiques/lobby
Formations
Production de données/études/recherches
Sensibilisation, information
Autre
Autre-s mode-s d’action 

exposition , colloques, organisation de prix des femmes architectes

Restons en contact

S’abonner à la newsletter