Vous êtes ici

Observatoire régional
des violences faites aux femmes

Depuis 2013, trois missions sont prioritaires pour l’Observatoire Régional des Violences faites aux Femmes (ORVF) :

 
  • Renforcer la connaissance et l’expertise sur les violences faites aux femmes en Île-de-France, à travers notamment des formations ;
  • Mieux accompagner et protéger les femmes victimes de violences par la mise en réseau des actrices et des acteurs franciliens agissant dans ce champ ;
  • Sensibiliser contre les violences faites aux femmes et identifier les outils existants.

Actualités

Appel d'offres pour la réalisation de la nouvelle étude "Cybersexisme : une étude sociologique dans des établissements scolaires franciliens" (...)

L'Observatoire régional des violences faites aux femmes du centre Hubertine Auclert lance un appel d'offres pour la réalisation d’une nouvelle étude qualitative et quantitative sur le cybersexisme.
Voir l’agenda
18-07-2022
Vigie

Décryptage de l'Observatoire n°8 - prévenir les violences sexistes et sexuelles dans les festivals (...)

Une étude réalisée en 2021 auprès de participant·es à des festivals de musique en Grande-Bretagne révèle que près d’un tiers des femmes y a subi du harcèlement sexuel et 8 % des agressions sexuelles…
Toutes les actualités
22-06-2022
Vigie

Décryptage de l'Observatoire n°7 - Les violences faites aux femmes en situation de handicap : connaître les ressources adaptées (...)

« […] Dans ces histoires, l’emprise. L’emprise, c’est ce cycle. Ce cycle qui aboutit aux violences conjugales. L’emprise, c’est l’exclusion sociale. L’emprise, c’est le silence grandissant face à la…
Toutes les actualités

Le Centre Hubertine Auclert est au Festival Solidays ! - 24 au 26 juin 2022 (...)

Pour la troisième année, le Centre Hubertine Auclert participe au festival Solidays, du 24 au 26 juin, en tant qu'organisme associé de la Région Île-de-France. Il s'agit du grand retour public de ce…
Voir l’agenda

Publications

Restons en contact

S’abonner à la newsletter