Vous êtes ici

Campagne de prévention des violences dans les festivals: ici c'est cool

Type 
Campagne de sensibilisation

La campagne de prévention « Ici c’est cool ! Ne laissons pas la violence pourrir l’ambiance » est ouverte à tous les lieux & événements festifs. Elle comprend des supports visuels partageables sur les réseaux sociaux, une vidéo, mais aussi des fiches pratiques, un annuaire des festivals qui ont rejoint la campagne.
Assumant la réalité et dureté des faits que les festivals dénoncent à travers la campagne « Ici c’est cool ! », ses créateurs ont mis la violence au centre des visuels sans victimiser les personnes, tout en associant des bénévoles volontaires de festivals de la région.
Réalisée par Benoît Barraud et Hervé-Jacques Passard, une vidéo d’une trentaine de seconde, format 16/9ème, permet de diffuser la campagne sur les réseaux sociaux et les écrans géants.
L’accompagnement réalisé par le Collectif les inspirantes a débuté par un quiz. L’objectif de celui-ci était de mettre les participants face à la réalité et aux ressentis des personnes qui subissent des agressions verbales ou physiques. La prise de conscience a été efficace. Pour preuve de nombreux participants ont reproduit l’expérience auprès des bénévoles de leurs associations respectives.

Publics ciblés 
Adolescent·es
Étudiant·es
Auteur·trices 
Les inspirantes
Année de publication 
2020
Support 
en ligne
Comment se le procurer ?  
Disponibilité 
En ligne
Géographie 
Europe

Restons en contact

S’abonner à la newsletter